Free annonce sa Freebox Delta S à 40 euros par mois, sans Player Devialet

Quick and dirty
Internet 2 min
Free annonce sa Freebox Delta S à 40 euros par mois, sans Player Devialet

Nous ne sommes pas mardi, mais le FAI a décidé de ne pas attendre le 25 décembre pour lancer la nouvelle offre Delta S qui correspond à une demande des clients. C'est aussi une manière de s'éviter les critiques de vente liée. 

On l'attendait hier matin, elle vient finalement d'être mise en ligne. L'offre Freebox Delta S est proposée au tarif de 40 euros par mois. Pour ce tarif, vous n'aurez pas le Player Devialet ni les différents bouquets SVOD/TV inclus. 

Elle permet à ceux qui veulent bénéficier du boîtier Server nouvelle génération, avec RAID, USB Type-C et LAN/WAN jusqu'à 10 Gb/s de s'équiper, sans fioritures ou presque. Il y a bien entendu la possibilité de profiter de la connexion hybride xDSL + 4G et des solutions domotiques comme le pack de sécurité.

Offre Free 19 décembre 2018

Ce dernier est toujours facturé 59 euros, contre 40 euros pour le disque dur de 1 To. Des frais de mise en service sont de la partie, à 49 euros, alors qu'ils étaient offerts sur la Freebox Delta classique.

Notons au passage que Free ne détaille pas le tarif de la Delta S, alors que la Delta classique était annoncée à 30 euros, puis 6 euros de boucle locale et le reste en services et remise de couplage. Il faudra donc être attentif sur l'explication donnée à ce surcoût de quatre euros et l'évolution des documents officiels du FAI sur ce point.

Ce forfait se trouve donc face à la Freebox One qui affiche le même tarif mais dispose d'un boîtier unifié basé sur un Server ancienne génération et un Player nouvelle génération. Netflix Essentiel est inclus (il est possible de le compléter via des options pour quelques euros). Une remise de 10 euros est également accordée la première année.

Bref, il faudra faire son choix en fonction de ses priorités. Si Free semble répondre à une demande, on voit que cela se fait pour le moment avec un manque de cohérence global de la grille tarifaire. Comme déjà indiqué lors de nos précédentes analyses, le FAI ne manquera sans doute pas de faire le ménage début 2019.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !