Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.
Alors que ce week-end devrait à nouveau être marqué par des manifestations à Paris et dans toute la France, Flock s'est demandé qu'elle était la capacité de transparence de nos institutions, qui bloquent parfois devant quelques requêtes CADA.
Un sujet qui nous est cher, notamment en matière de copie privée. Free vient d'ailleurs de lancer une nouvelle initiative en la matière avec sa Freebox Delta sans disque dur intégré (mais « offert » au client).
De quoi faire rire la mamie du Cantal, mais sans doute pas les ayants droits... Peut-être pourront ils se rendre sur le nouveau site de l'Élysée et son formulaire de contact pour s'en plaindre.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.