ASUS : vers de nouvelles Nexus 7 à base d'Atom et de puces VIA (ARM) ?

La maxime d'ASUS : quand un produit se vend bien, on le décline

Le CES de Las Vegas qui se tiendra du 8 au 11 janvier, devrait être l'occasion pour ASUS d'annoncer deux tablettes d'entrée de gamme fonctionnant sous Android. L'une à base de puce ARM de chez VIA et l'autre équipée d'un Atom Z2420 d'Intel.

Il y a quelques semaines, une rumeur indiquait qu'une Nexus à 99 $ était en préparation chez ASUS. De cette rumeur, il semblerait qu'une partie soit vraie : la marque aurait bien de tels produits en préparation, qui viendront se glisser sous l'actuelle Nexus 7.

Une tablette avec un SoC VIA en entrée de gamme

Quoi qu'il en soit, le Taiwanais aurait décidé de passer la seconde et d'attaquer le marché par le bas. Il disposerait pour ce faire de la ME172V, un modèle de 7 pouces dont l'écran s'appuierait sur une dalle TN. Elle serait équipé d'une puce VIA WM8950, qui propose un seul coeur ARM A9 à 1 GHz alors que le GPU est un Mali 400MP. 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage seraient aussi de la partie.

 

ASUS ME172VASUS ME172V

Source : Notebook Italia 

 

Si l'on peut regretter le choix de ce type de dalle, il faudra voir dans quelle fouchette de prix ce produit sera proposé. Il serait en effet question d'un tarif de 129 à 149 €, d'après nos confrères de Notebook Italia. Notez qu'elle ressemble trait-pour trait à la Nexus 7, logo mis à part, et deux coloris seraient proposés : noir et blanc. Enfin, elle serait propulsée par Android 4.1 (Jelly Bean).

ME371MG : une tablette équipée d'Atom Z2420

Une seconde tablette, toujours de 7 pouces, commence à faire parler d'elle : la ME371MG. Cette fois, c'est l'écran IPS (1280 x 800 pixels) de la Nexus 7 qui serait utilisé, tout comme le design général. Notez que sa référence finissant par un G, cela semble indique qu'elle sera équipée d'une connectivité 3G, espérons qu'elle existera aussi uniquement équipée de Wi-Fi.

 

Ce qui change par rapport à la Nexus se situerait à l'intérieur  puisqu'un Atom Z2420 d'Intel fonctionnant sur un coeur à 1,2 GHz avec Hyperthreading remplacerait le Tegra 3. Notez que la firme de Santa Clara avait indiqué en début d'année qu'une gamme complète d'Atom accompagnerait le Z2460 que l'on retrouve au sein du smartphone Orange avec Intel Inside.

 

De nouveau, nous aurions droit à 1 Go de mémoire vive ainsi qu'à 16 Go du côté du stockage. Pour le moment, pas un mot sur la présence ou non d'un lecteur de cartes microSDHC. Là aussi, c'est Android 4.1 (Jelly Bean) qui serait utilisé. 

 

Nous avons bien entendu contacté ASUS et Intel, mais pour le moment, ni l'un ni l'autre n'ont souhaité nous confirmer ou non l'existence de tels produits. Il faudra très certainement attendre l'ouveture du CES de Las Vegas pour en savoir plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !