L'éditeur Wargaming.net vient de publier une infographie relevant les chiffres atteints par son jeu phare : World of Tanks. Le jeu de simulation gratuit nous mettant aux commandes de chars d'assaut serait parvenu à fédérer 45 millions de joueurs, partout dans le monde.
Quand l'éditeur dit partout, il ne plaisante pas, puisque selon lui nous pouvons retrouver des amateurs de chars d'assaut jusqu'au Vatican. L'histoire ne nous dit pas si les habitants de l'État pontifical viennent pour se défouler ou prêcher la bonne parole...
45 millions de joueurs formeraient donc la base d'inscrits de World of Tanks, sans préciser combien sont vraiment actifs, Wargaming indique qu'il y a eu cette année jusqu'à 617 000 joueurs connectés simultanément. Ceux-ci auront passé plus de deux milliards d'heures sur le jeu lors de 600 millions de batailles, rien qu'en 2012.
Viennent ensuite des statistiques sur la proportion du type de chars utilisés selon les régions. Si les Russes sont amateurs de chars lourds et d'artillerie, les Européens préfèrent la mobilité de ceux qui sont légers et moyens. Enfin l'éditeur rappelle qu'en 2012, huit mises à jour ont été produites pour le jeu, apportant entre autres choses 89 nouveaux chars et neuf nouvelles cartes. Quant au reste, vous pouvez le découvrir dans l'infographie ci-dessous :