Lenovo profite de l'IFA pour présenter un nouveau portable, l'IdeaPad Z500, qui est un modèle de 15,6 pouces. Celui-ci exploite des processeurs mobiles classiques d'Intel et il sera disponible durant le mois de novembre pour un tarif de 799 €.
Pour le moment, peu de détails nous sont parvenus, si ce n'est que le constructeur annonce qu'il est 25 % plus fin qu'un portable classique utilisant cette diagonale de 15,6 pouces. D'après nos confrères d'Engadget qui sont à l'IFA, celui-ci dispose d'une épaisseur de 26 mm, ce qui nous semble assez classique au final. Par contre, aucun poids n'a été indiqué par le constructeur.
Quoi qu'il en soit, la coque est recouverte de « Soft Touch », ce qui lui donne une bonne finition et quatre coloris sont proposés : bleu corail, chocolat noir, rose pivoine, blanc émail à l'extérieur, alors que l'intérieur est de couleur grise, sur tous les modèles.
L'écran est doté d'une dalle brillante classique dont la définition se cantonne malheureusement à du 1366 x 768 pixels et l'on retrouve un clavier « chiclet » rétroéclairé avec pavé numérique, tandis que le pavé tactile nous semble plutôt large.
Le moteur de ce portable s'appuie sur un processeur Intel de troisième génération (Ivy Bridge) allant jusqu'au Core i7 et sera complété par une GeForce GT 645M de NVIDIA. Le stockage comprend un disque dur allant jusqu'à 1 To et un graveur de DVD est aussi de la partie. Au niveau de la connectique, on retrouve une paire de sorties HDMI et VGA, deux ports USB 3.0, un USB 2.0, un port réseau gigabit et enfin un lecteur de cartes SDHC. Le constructeur ne donne aucun élément concernant la connectivité, cependant on peut penser qu'il propose du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth.
Lenovo n'indique aucune information concernant l'autonomie pour cet IdeaPad Z500. Cependant, nos confrères d'Engadget ajoutent de leur coté qu'il ne devrait offrir que trois heures seulement, ce qui nous semble peu. Ce portable sera disponible au mois de novembre et livré directement sous Windows 8, à un tarif débutant à 799 €.