NEC MultiSync EA244WMi : un écran à dalle IPS de 24" en 1920 x 1200 px

VGA, DVI, HDMI 1.4a et DiplayPort 1.2 au programme

Un nouveau moniteur vient d'être dévoilé par NEC : le MultiSync EA244WMi. Ce modèle dispose d'une diagonale de 24 pouces au format 16:10 et affiche une définition de 1920 x 1200 pixels. Autre atout en poche, il embarque une dalle IPS. Découvrons l'ensemble des caractéristiques techniques qui semblent prometteuses...

Le moniteur MultiSync EA244WMi de NEC dispose donc d'une diagonale de 24 pouces (16:10), soit 61,1 cm. Il embarque une dalle IPS (rétroéclairage à LED), ce qui améliore grandement les angles de vision par rapport à du TN classique, puisqu'il est question de 178° verticalement et horizontalement. Contrairement à la grande majorité des moniteurs qui sont Full HD (1080p), ce modèle affiche une définition de 1920 x 1200 pixels, ce qui devrait intéresser certains d'entre vous. Sachez que le pitch (espacement entre deux pixels) est de 0,270 mm.

 

NEC MultiSync EA244WMi

 

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur annonce une luminosité de 350 cd/m², ce qui est plutôt élevé. Malheureusement, le taux contraste n'a pas été pas dévoilé, si ce n'est celui en dynamique, mais qui ne représente pas la réalité. Quant au temps de réponse, il est de seulement 6 ms (de gris à gris), ce qui est plus que correct pour une dalle IPS, reste à voir s'il est respecté en pratique.

Une connectique très complète, et un mode pivot

La connectique est assez riche, puisqu'elle propose la grande majorité des connecteurs actuellement utilisés. Vous retrouverez, ci-dessous, la liste complète :

  • 1 x VGA
  • 1 x DVI
  • 1 x HDMI 1.4a
  • 1 x DisplayPort 1.2
  • 1 x Prise jack audio casque
  • 1 x Hub USB 2.0 avec quatre ports

Ce moniteur mesure 556,2 x 408,9 (538,9 mm hauteur maximum) x 230 mm et pèse 7,6 kg sur la balance (pieds compris). L'ergonomie est également au rendez-vous, puisqu'il peut s'ncliner de - 5° à 30°, pivoter afin de basculer en mode portrait, ou encore être réglé en hauteur (jusqu'à 130 mm).

 

Le design est assez basique et ne se démarque pas vraiment. En revanche, sachez que ce moniteur est disponible dans deux coloris : blanc (EA2444WMi) et noir (EA2444WMi-BK). Sachez qu'il est équipé de deux haut-parleurs d'une puissance de 1 W chacun, ce qui devrait suffire pour un usage bureautique, par exemple.

Deux modes ECO, dont l'un fait descendre la consommation à 16 W

En ce qui concerne la consommation, elle est au maximum de 46 W en utilisant l'ensemble des ports USB 2.0 ainsi que l'audio. Mais sachez qu'il est possible d'utiliser les modes ECO 1 et 2 afin de la descendre à seulement 21 W et 16 W. Une fois le moniteur en veille, elle est de 0,47 W.

 

Le bundle se compose du câble d'alimentation secteur, un VGA et un DVI, une rallonge audio, ainsi qu'un CD contenant les pilotes et de la documentation. Pour l'instant, NEC indique juste qu'il sera disponible à partir du 15 janvier prochain au Japon. Reste à voir ce qu'il en sera exactement pour le marché français. Malheureusement, aucun tarif n'a été dévoilé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !