Début décembre, Google mettait à jour son application Gmail pour iOS en apportant enfin la gestion des comptes multiples. Certains utilisateurs semblent par contre rencontrer un souci avec cette mouture qui envoie parfois plusieurs exemplaires d'un mail, et ce durant plusieurs heures. Google annonce avoir identifié le problème et un correctif devrait arriver prochainement.
Promise depuis le lancement de Gmail sur iOS, la gestion des comptes multiples est enfin arrivée avec la mouture 2.0 mise en ligne début décembre, soit plus d'un an après la version 1.0.1. Notez que Google en a également profité pour changer le design de son interface et ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Mais un bug s'est apparemment glissé dans l'application puisqu'elle envoie, parfois, certains mails en plusieurs exemplaires durant plusieurs heures / jours, de manière aléatoire et évidemment sans que l'utilisateur en fasse la demande. Dans d'autres cas, c'est un message vide qui est délivré. Les retours sont nombreux et un sujet dédié a même été créé sur le forum officiel de Google. Les autres versions de Gmail (web, Android, etc.) ne semblent pas impactées.
Au fil des discussions, plusieurs représentants de la société de Mountain View sont intervenus afin d'essayer de comprendre ce qui se passait. C'est finalement Brittany Bee qui a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques heures à peine : « nous avons identifié le problème et nous travaillons à sa résolution », mais sans donner plus de précisions.
Pour le moment, aucune mise à jour n'est disponible, mais nous vous tiendrons évidemment informé dès que ce sera le cas. De votre côté, n'hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des problèmes avec Gmail, que ce soit sur iOS ou sur un autre système d'exploitation.