Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.
La confusion règne ces derniers temps, notamment pour savoir ce qu'est la vérité (la vraie). Au point que les députés arrivent péniblement à lui trouver une définition. D'ailleurs « le piratage à son plus bas historique en France » est-il une véritable information fournie par l'ALPA ? Qu'est-ce que le piratage ? À qui profite le crime ?
Pour y voir plus clair, il ne faudra pas compter sur Optical Center, qui vient de se prendre une amende de 250 000 euros de la part de la CNIL pour négligence concernant les données personnelles. Les élèves, eux, vont être préservés de la collecte de leurs données lorsqu'ils sont à l'école... puisque les portables y seront bientôt interdits.
Une position qui semble ferme, contrairement à d'autres, comme la question de l'accessibilité des sites publics. Des problèmes qui n'auront de toutes façons bientôt plus de sens puisque ce sont les IA qui contrôleront le monde. La première étape étant de se faire une place dans nos PC.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.