Qui est le plus smart ? : Nokia vante son Lumia 920 face à la concurrence

C'est plus qui est le moins cher ?

Nokia vient de publier un site afin de vanter les intérêts de son Lumia face à la concurrence. Qui est le plus smart  ? se présente sous la forme d'une infographie interactive qui revient sur les différents points qui comptent pour un smartphone... mais en oublie forcément certains.

L'initiative est intéressante et la réalisation est plutôt aboutie, mais elle ne pouvait être vraiment réussie en étant issue d'un constructeur de smartphone. En effet, dans son infographie interactive Qui est le plus smart ?, Nokia évoque huit points qui lui semblent importants, sur lesquels seront comparés le Lumia 920, le Galaxy SIII, l'iPhone 5 et le HTC 8X :

  • Les coloris
  • La taille
  • La définition
  • La stabilisation
  • Le stockage
  • La résolution
  • Le GPS
  • La 4G

Outre la hiérarchie qui nous semble un peu étrange (le nombre de coloris serait plus intéressant que la stabilisation ou la résolution de l'écran ?), on notera que ces points n'ont pas été choisis par hasard. Bien entendu, il s'agit pour Nokia de vanter les avantages de son Lumia qui sont réels : la stabilisation optique, la présence native de 4G ou la définition de l'écran sont des points forts de son produit.

 

On s'étonnera d'ailleurs de ne pas voir figurer la recharge sans fil ou l'écran pouvant être utilisé même avec des gants, surtout en plein hiver.

Un ensemble plutôt honnête... mais qui souffre de quelques oublis

On appréciera aussi que la concurrence s'en sorte parfois un peu mieux, notamment pour le stockage (qui est indiqué comme mémoire) ou la taille de l'écran. Le tout est d'ailleurs indiqué dans un récapitulatif sous lequel on retrouve des liens vers les fiches produit des différents constructeurs.

 

On regrettera par contre que certains points aient été malencontreusement oubliés. C'est notamment le cas des deux défauts principaux du Lumia 920 : son poids de 185 grammes ou encore son prix de 600 € environ sans subvention par exemple. On pourra aussi noter que la possibilité d'utiliser du stockage amovible n'est pas évoqué, pas plus que le nombre de coeurs du SoC (deux contre quatre pour un Galaxy SIII par exemple), même si l'utilisation d'un S4 basé sur l'architecture Krait en fait un smartphone assez véloce.

 

Nokia Qui est le plus smart ?

 

Pour rappel, nous avions nous-mêmes publié un récapitulatif des derniers smartphones sous Windows Phone 8, dont la nouvelle gamme Lumia de Nokia. N'hésitez pas à nous faire savoir quel modèle a votre préférence en ce moment, et ce, quel que soit votre OS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !