Nos confrères de Kotaku rapportent qu'un entrepôt se situant près de l'aéroport de Seattle a été dévalisé la nuit dernière. Les malfaiteurs équipés de deux camions se seraient emparés de 7 000 Wii U, pour un préjudice évalué à 2,1 millions de dollars.
Le chiffre est assez impressionnant, 7 000 Wii U ont ainsi disparu la nuit dernière, dans un entrepôt utilisé par Nintendo. Les malfaiteurs seraient entrés avec deux camions, avant de s'introduire dans le bâtiment. Ils ont ensuite profité des transpalettes présents à l'intérieur pour charger les consoles avant de s'enfuir avec leur butin, sans jamais avoir été inquiétés. Une méthode différente de celle de Marseille, où une importante cargaison d'iPhone 5 avait été volée.
Nintendo n'a fait aucun commentaire sur l'intégration ou non d'un système antivol sur la Wii U, qui pourrait permettre d'empêcher le fonctionnement de consoles dérobées. On imagine aisément que si une protection de ce genre est bien présente, Nintendo chercherait à en garder le secret afin de ne pas alerter les malfaiteurs, qui essaieraient alors de la désactiver.
Dans tous les cas, le Sheriff du comté de King, invite les habitants à ne pas se jeter sur « de bonnes affaires sur la Wii U sur eBay ou ailleurs, spécifiquement s'il s'agit de consoles vendues en grandes quantités », et de prévenir immédiatement les autorités.