Bandes-annonces : Red Sparrow, Gaston Lagaffe, Darkest Minds Rebelion, Sicario et Cargo

Sinon, il y a aussi Pierre Lapin
Bandes-annonces : Red Sparrow, Gaston Lagaffe, Darkest Minds Rebelion, Sicario et Cargo

Cette semaine, l'action sera au rendez-vous avec Red Sparrow, l'intrigue avec Dans la brume, sans oublier la comédie avec Gaston Lagaffe. Plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne avec La Prophétie de l'Horloge, Darkest Minds : RebelionSicario : La guerre des cartelsStrangers Prey at night et Je ne suis pas un homme facile.

Un moineau rouge dans la brume

Cette semaine, le moineau rouge prend les traits de Jennifer Lawrence dans Red Sparrow : « Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents ». IMDb lui donne pour le  moment une moyenne de 6,8 sur 10, contre 6 sur SensCritique.

Passons ensuite d'un thriller à un autre avec Dans la brume. Point de gorille, de Sigourney Weaver ou de trace d'un supermarché de Bridgton (Stephen King), mais d'un épais brouillard mortel dans Paris : « des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe...  Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume ». Pour ne rien arranger, une famille est contrainte d'abandonner leur fille malade dans un caisson hermétique dans ladite brume. 

Drôles d'aventures de Gaston Lagaffe à Pierre Lapin

C'est également demain que Gaston Lagaffe reprend du service. Après avoir incarné le surdoué Donald Tuche dans le film éponyme, Théo Fernandez joue le plus célèbre des gaffeurs. Le scénario surfe sur les différentes inventions de Gaston : « Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ? » Comme on pouvait le craindre, les moyennes ne sont pas très élevées avec 4,1 et 5,1 sur 10.

Enfin pour les plus jeunes (et toute la famille), Pierre Lapin revient sur grand écran : « L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… ». Tout un programme.

La magie à l'origine d'une horloge et d'une rébellion

Universal Pictures présente La Prophétie de l'Horloge d'Eli Roth, une histoire inspirée du roman de John Bellairs. « Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis (Owen Vaccaro), 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer ». Au cinéma le 26 octobre.

Darkest Minds : Rebelion de la 20th Century Fox est une histoire inspirée du roman d'Alexandra Bracken qui n'est pas sans rappeler les aventures des X-Men : « Alors que des adolescents se mettent à développer de dangereuses facultés, le gouvernement décide d’adopter des mesures radicales pour les emprisonner, les considérant comme une menace incontrôlable. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’échapper du camp où elle est retenue pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle famille réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis ». Pas encore de date de sortie.

Action et violence dans Sicario et Strangers Prey at night

Plein d'action, Sicario : La guerre des cartels se prépare avant sa sortie le 27 juin : « Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio Del Toro) pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années… »

« Une famille s’arrête pour la nuit dans un parc de mobile home isolé qui semble complètement désert. Une jeune femme étrange frappe à leur porte »... A-t-on réellement besoin de préciser la suite et qu'il s'agit d'un film d'horreur ? Avec Strangers Prey at night, l'horreur sera dans les salles obscures dans deux semaines. 

Quatre femmes décident de profiter de la vie, un cargo et des zombies

Paramount Pictures présente Le Book Club : « Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! ». Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen sont bien décidées à profiter de la vie. Au cinéma le 6 juin.

Le 13 avril, Netflix proposera à ses clients le film Je ne suis pas un homme facile : « Après une vie passée à lorgner les femmes, il est à leur merci. Dans cet étrange monde où les rôles sont inversés, la maturité pourrait le sauver. Un film d’Éléonore Pourriat d'après son court-métrage "Majorité Opprimée" ». Vincent Elbaz, Blanche Gardin et Marie-Sophie Ferdane sont au casting.

Cargo

Inspiré du court-métrage éponyme, Cargo « raconte l’histoire d’un homme coincé au milieu du bush australien et qui, en pleine zombification, tente de sauver son bébé ». Martin Freeman tient le rôle principal, mais aucune date de sortie n'est précisée pour le moment.

Après une première bande-annonce en mars, Disney dévoile la date de sortie de Jean-Christophe & Winnie (Christopher Robin en VO) : ce sera le 1er août en France. Nous avons ajouté la bande-annonce dans la liste de lecture pour l'occasion.

WestWorld et La Casa de Papel

Du côté des séries, HBO a mis en ligne une bande-annonce pour la deuxième saison de WestWorld. Elle ne donne pas vraiment d'indice sur l'intrigue si ce n'est que tout le monde va se retrouver dans une situation impossible à gérer sur fond de Heart-Shaped Box, avec une guerre de camps à la clé. Dans trois jours, Netflix mettra en ligne la deuxième saison de La Casa de Papel

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !