Bandes-annonces : Pacific Rim Uprising, Les Animaux Fantastiques 2, Avengers 3 et Taxi 5

Vivement Transformers 42
Bandes-annonces : Pacific Rim Uprising, Les Animaux Fantastiques 2, Avengers 3 et Taxi 5

Cette semaine, assez peu de nouveautés au cinéma : Pacific Rim Uprising pour la science-fiction et la comédie La Finale. Ces derniers jours étaient par contre chargés niveau bandes-annonces avec Avengers : Infinity WarLes Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de GrindelwaldReady Player One et Taxi 5.

Gros combats dans Pacific Rim Uprising, La Finale de basket avec Thierry Lhermitte

Dans Pacific Rim Uprising, kaijus et pilotes de Jaegers sont de retour pour de nouvelles bagarres toujours plus impressionnantes, à condition d'aimer les robots géants avec une débauche d'effets spéciaux. Dans cette suite de Pacific Rim, les monstres venus sur Terre exterminer l'humanité n'étaient que la première vague d'une attaque massive.

Pour ajouter un côté mélodramatique Jake – fils du Marshall Stacker Pentecost – « est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert, et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste ». Rappelons que Guillermo del Toro n'est pas aux manettes de cette suite. Pour le moment, la moyenne n'est pas élevée avec 5,2 sur 10 seulement chez SensCritique.

Passons à une comédie : La Finale avec Thierry Lhermitte. Voici le pitch : « Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu… ». Les notes descendent d'un cran avec 5,1 sur 10 seulement chez SensCritique.

 

Les Avengers et Norbert Dragonneau reprennent du service

Marvel a mis en ligne une seconde bande-annonce pour Avengers : Infinity War. Dans un peu plus d'un mois, toute la joyeuse clique – avec l'aide des Gardiens de la Galaxie et de Doctor Strange – prendra part au combat contre Thanos. Captain Marvel ne devrait pas être au casting de cet épisode, mais il sera par contre présent dans Avengers 4. Pour rappel, ce super-héros aura droit à son propre film en mars 2019.

Le 14 novembre, Norbert Dragonneau reprendra du service dans Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald. Cette histoire se déroule évidemment dans le monde de Harry Potter et nous plonge dans la vie de Gellert Grindelwald. Le dangereux sorcier s'évade de prison et seul Albus Dumbledore semble pouvoir l'arrêter, mais le célèbre mentor de Harry Potter fait appel à Norbert Dragonneau, ancien élève de Grindelwald, pour cette mission : « L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais ».

Ready Player One se prépare, Taxi passe la 5e

Warner Bros. revient sur Ready Player One une semaine avant sa sortie en salles. Dans ce film signé Steven Spielberg, la Terre se meurt et l'humanité trouve refuge dans un monde virtuel baptisé l'Oasis. Un adolescent se lance dans une chasse au trésor pour tenter de sauver le monde. De nombreuses références à la science-fiction, aux jeux vidéo et à tout l'univers geek sont omniprésents dans les différentes bandes-annonces. Nous connaitrons le dénouement de l'histoire dès le 25 avril.

Deux semaines avant, Taxi 5 sera à l'affiche (dès le 7 avril à Marseille). Si Marion Cotillard avait déjà déserté le casting du précédent opus, il semble que Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Emma Sjöberg fassent de même dans ce nouvel épisode. Voici le pitch : « Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire Taxi blanc ».

Un gringo au Mexique, Pablo Escobar en Colombie

De son côté, Metropolitan Film dévoile Gringo avec David Oyelowo, Charlize Theron, Joel Edgerton et Amanda Seyfried. « Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production.  Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie. » Au cinéma le 18 avril.

Après la série sur Netflix, SND met en ligne une bande-annonce pour Escobar : « Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar (Javier Bardem) est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo (Penélope Cruz), va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément... ».

Un bateau perdu dans l'océan, un nain de jardin enquête

Le studio présente également À la dérive. Shailene Woodley et Sam Claflin embarquent sur un bateau pour une traversée de plusieurs milliers de kilomètres à travers le Pacifique. Ils vont se retrouver pris au piège dans un terrible ouragan de catégorie 5. Le bateau et les occupants s'en sortiront, mais avec beaucoup de dégâts. Ils seront alors à la dérive, seuls et loin des côtes et des routes commerciales. Au cinéma le 4 juillet.

Trois semaines avant la sortie de Sherlock Gnomes, Paramount Pictures met en ligne la bande-annonce « finale » de ce film d'animation. Dans cette adaptation très lointaine des aventures du célèbre détective, les nains de jardin disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Sherlock va mener l'enquête accompagnée de son célèbre acolyte Watson bien évidemment.

Enfin, terminons avec un téléfilm sur le couple royal Harry & Meghan : A Royal Romance. La bande-annonce ne dure qu'une vingtaine de secondes et nous pouvons y voir Harry faire sa demande, « Je n'ai pas besoin que ma vie soit cette parfaite image royale. Je n'ai besoin que de toi ». Le biopic sera diffusé le 13 mai sur Lifetime, soit une semaine avant le mariage officiel cette fois-ci.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !