GPU AMD : fin de la mise à jour automatique, en raison d'une faille de sécurité

Est-ce que cela à réellement fonctionné un jour ?

AMD vient d'annoncer au sein de son site de support que la mise à jour automatique de ses pilotes graphiques ne serait plus assurée, en raison d'une faille de sécurité qualifiée de mineure. La fin d'une option qui n'avait jamais vraiment fonctionné.

Il y a un peu plus d'un an, AMD rajoutait une nouvelle fonctionnalité à ses pilotes Catalyst : la mise à jour automatique. La promesse était alors d'avoir une notification lorsqu'une nouvelle version était disponible. Plus simple pour l'utilisateur qui n'a plus à suivre les sites dédiés au hardware pour cela, mais aussi pour la marque qui incitait ses clients à toujours utiliser des pilotes récents.

 

Derrière cette annonce, il se cachait alors la volonté de rattraper son retard sur NVIDIA, qui proposait cela depuis peu, mais aussi de ne plus limiter cette notification aux utilisateurs de Steam, avec qui un partenariat avait été noué. 

 

Quoi qu'il en soit, dans la pratique, cela a rapidement posé souci. Les pilotes bêta n'étaient pas pris en compte alors qu'ils sont de plus en plus nombreux, la détection automatique n'était pas toujours efficace, pas plus que le mode manuel à qui il arrivait souvent d'indiquer que les pilotes étaient à jour... alors que ce n'était pas le cas.

 

 

Mais c'est une faille de sécurité « mineure » qui aura finalement convaincu AMD de se débarrasser de cette option. Sans donner plus de détails, la marque indique qu'elle conseille à ses utilisateurs sous Windows Vista, 7 et 8 de la désactiver en attendant que cela soit fait dans la prochaine version attendue pour début 2013. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans le panneau de contrôle des pilotes, puis dans la section Informations puis Mise à jour de logiciel afin de décocher l'option Rechercher automatiquement les mises à jour.

 

On notera au passage que, bien que l'on soit le 18 décembre, aucune version 12.12 n'a été annoncée, alors que les Catalyst 12.11 en sont à leur onzième version bêta, pendant que NVIDIA vient de publier ses 310.70 certifiés WHQL.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !