Cooler Master Case Mod Competition 2012 : six réalisations à découvrir

Du Joker à Hello Kitty

Comme l'année dernière, Cooler Master a organisé son concours « Case Mod Competition 2012 » afin d'élire les meilleures réalisations de modding PC. Ainsi, nous découvrons aussi bien des projets « home made » pour le moins atypique, que des boîtiers existants qui ont été retravaillés. Voyons ce que nous réserve l'année 2012 dans ce domaine.

En attendant de connaitre les grands gagnants de cette compétition dans les jours à venir, voici les six réalisations qui ont retenu notre attention. Pour cette sélection, nous nous sommes principalement tournés vers des mods « home made », toutefois, quelques boîtiers personnalisés valent tout de même le détour. Si vous souhaitez les découvrir, nous vous invitons à vous rendre sur le forum de Cooler Master.

L'intégration d'un PC dans un bureau

Commençons avec une réalisation assez originale, sans pour autant être réellement innovante, puisqu'il s'agit d'un ordinateur intégré dans un bureau. Certes de nombreux mods dans ce même thème existent déjà, mais celui-ci se démarque par la qualité du travail réalisé.

 

Modding 2012 CoolerMaster Modding 2012 CoolerMaster

 

Pour ce projet, « Paslis », son créateur, a tout fabriqué lui-même, du bureau en aluminium et en bois, jusqu'à l'intégration des composants à l'intérieur. Comme nous pouvons l'observer, la configuration est visible sur la surface du dessus, l'intégration est réellement soignée.

 

Afin d'apporter une petite touche de personnalisation supplémentaire, le système de refroidissement exploite un kit de watercooling. De plus, une lumière bleue est de la partie pour éclairer et mettre en avant les composants. Nous vous conseillons de faire un petit tour sur le topic dédié pour découvrir toutes les étapes de la fabrication.

Reconnaissez-vous cette table de bench ?

Cette deuxième réalisation se repose sur une table de bench, et pour ceux qui n'auraient pas deviné, il s'agit de la Test Bench V1 de Cooler Master. Les modifications se portent avant tout sur l'esthétique ainsi que sur l'intégration des composants. Le moddeur, « Ace_finland », a profité de l'occasion pour revoir le design, le châssis a donc subi de nombreuses retouches.

 

Modding 2012 CoolerMasterModding 2012 Cooler Master

 

Malgré tout, cela reste très sobre et seuls les deux réservoirs du système de watercooling apportent une petite touche de couleur. Nous signalerons également la présence de plusieurs plaques de plexiglas dont seuls les bords sont visibles, car éclairés par des LED oranges. Aucun doute, le travail réalisé est assez important et vaut le coup d'oeil, vous trouverez tous les détails par ici.

Deux autres tables de bench au design très différent

Voici deux autres projets qui gravitent toujours autour de la même catégorie, mais cette fois le design est totalement différent, tout comme le placement des composants. Contrairement à la précédente réalisation, elles sont toutes les deux de type « home made », signifiant que les deux moddeurs ont tout fabriqué de « A à Z ».

 

Modding 2012 CoolerMaster Modding 2012 CoolerMaster

 

D'un côté, nous avons droit à une table de bench assez sobre qui est entièrement noir et bleu foncé. Les matériaux utilisés pour la fabrication sont nombreux : du bois (MDF), de l'acier et du plexiglas. À noter que la carte mère prend place sur la plaque verticale, ce qui est assez original. Bien entendu, comme la grande majorité des réalisations, le système de refroidissement s'appuie sur un kit de watercooling. Pour tout savoir sur ce projet, rendez-vous par ici.

 

De l'autre côté, le design est nettement plus tape-à-l'oeil. La conception est plus poussée, regorge de nombreux détails et se veut plus futuriste. Les bandes lumineuses orange ne passent vraiment pas inaperçues, mais elles vont plutôt bien avec le thème. Le design ne plaira pas forcément à tout le monde, mais force est de constater que le travail réalisé est tout simplement gigantesque. Pour ceux qui sont tombés sous le charme, n'hésitez pas à faire un tour par là.

Le Joker a le droit à son mod... très réaliste

Certains créateurs ont des idées vraiment originales, c'est par exemple le cas de « Maciel C. Barreto ». Comme vous pourrez l'observer, il ne s'est pas contenté de réaliser un boîtier pour intégrer l'ordinateur, puisqu'il a même modélisé l'un des personnages de la série Batman : le Joker.

 

Modding 2012 CoolerMaster Modding 2012 CoolerMaster

 

Si le châssis en bois de l'ordinateur est assez classique, le décor est quant à lui tout simplement bluffant, surtout en ce qui concerne la modélisation du Joker. Les détails sur le visage sont bel et bien là, tout comme les finitions.

 

Alors certes, ce n'est peut-être pas le boîtier le plus pratique à déplacer, mais cette conception sort vraiment de l'ordinaire ! Pour les amateurs de l'univers Batman, sachez que toutes les étapes de la réalisation sont détaillées ici, ce qui permet d'en savoir davantage sur la fabrication du Joker.

Et pour finir, un mod Hello Kitty...

En parcourant le forum de Cooler Master, nous sommes tombés sur cette réalisation qui se porte sur le thème de Hello Kitty. Comme pour les autres mods, il a également été créé de toutes pièces par le membre « Heily Chan ». Les différentes étapes de ce projet se déroulent par là.

 

Modding 2012 CoolerMaster

 

Ce mod se place dans la catégorie des tables de bench, laissant ainsi la configuration à la vue de tous. Là aussi, le châssis comprend principalement des pièces fabriquées sur mesure. La forme est assez sympathique, sans pour autant tomber dans l'extravagance. Même constat sur les coloris, l'aluminium garde son aspect d'origine, seules certaines pièces comme les caches des baies au format 5,25" sont peintes en rouge.

 

Afin d'indiquer de manière explicite le thème du mod, un logo avec la fameuse tête du chat blanc est présent. Bien évidemment, un système watercooling pour refroidir le processeur et la carte graphique est de la partie.

 

D'autres réalisations tout aussi uniques sont à découvrir sur le forum de Cooler Master, nous vous recommandons d'y faire un tour. Bien évidemment, dès que les gagnants de ce concours seront connus, nous vous les dévoilerons.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !