Toshiba vient d'annoncer l'arrivée du Satellite U920T, un premier Ultrabook convertible de 12,5 pouces (IPS) qui reprend le concept d'écran coulissant sur le clavier que l'on retrouve sur la tablette Eee Pad Slider d'ASUS ou plus récemment le SONY VAIO Duo. Prévu pour fonctionner sous Windows 8, il arrivera durant le quatrième trimestre.
Ce Sattelite U920T dispose d'une coque réalisée en magnésium argenté à l'extérieur alors que le repose-poignet est dans les tons marron-brun. Un clavier de type « chiclet » rétroéclairé est aussi de la partie, tout comme un petit pavé tactile multipoint. Toshiba indique qu'il est le premier a embarquer la technologie « Sensor Solution » d'Intel sans vraiment préciser de quoi il en retourne.
Globalement, il s'agit surtout de l'intégration de capteurs tels que l'accéléromètre, la boussole, le gyroscope ou celui en charge de la lumière ambiante. Rien de bien exceptionnel, donc.
Voici ses caractéristiques techniques :
- Écran tactile IPS de 12,5 pouces, 1366 x 768 pixels, luminosité de 400 cd/m², recouvert de Corning Gorilla
- Processeur Intel de la génération Ivy Bridge
- Jusqu'à 8 Go de DDR3
- SSD jusqu'à 256 Go
- Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0, WiDi
- 2 ports USB 3.0 avec fonction « sleep & charge »
- Sortie HDMI 1.4
- Lecteur de cartes
- Capteur photo : 3 mégapixels à l'arrière et 1 mégapixel en façade
- GPS, gyroscope, capteur de luminosité ambiante, magnétomètre, Accéléromètre
- Poids : 1,45 kg
- Dimensions : 326,5 x 213 x 19,9 mm
- Windows 8
Toshiba indique que ce Satellite U920T sera disponible durant le quatrième trimestre, cependant, il ne donne aucune indication concernant son tarif.