Lors de l'IFA, SONY n'a pas dévoilé que le smartphone de James Bond ou une caméra tentant de reprendre du terrain sur les GoPro. Le constructeur a aussi dévoilé la SRS-BTM8, une enceinte portable sans fil qui peut être reliée à un smartphone en utilisant la technologie NFC.
Le principe de fonctionnement est relativement simple : il suffit d'approcher un terminal équipé d'une puce NFC pour qu'il se connecte à la SRS-BTM8. Le Bluetooth prend alors le relais pour diffuser le flux audio provenant de votre smartphone (musique, conversation, etc.). Si vous ne disposez pas de NFC, le fabricant précise qu'il est également possible de s'identifier via Bluetooth. Dans tous les cas, une solution de repli est disponible : une entrée jack de 3.5 mm.
Son design est simple et épuré et elle dispose d'une poignée sur le dessus afin de faciliter son transport. Plusieurs boutons sont également de la partie afin de régler le volume, de décrocher ou de raccrocher lors d'un appel, de mettre en pause une chanson, de passer à la suivante et enfin de l'allumer ou de l'éteindre.
Elle intègre également deux haut-parleurs de 50 mm et elle comprend le système audio « Bass Reflex » qui, d'après le constructeur, devrait permettre d'augmenter la qualité du son en poussant les basses. La puissance est par contre relativement faible puisqu'il n'est question que de 2x 2 watts.
Elle peut être branchée sur secteur ou bien fonctionner de manière autonome sur batterie. Dans ce cas, quatre piles AA / LR6 sont nécessaires et le fabricant annonce une autonomie de pas moins de 20 heures. Deux coloris sont proposés : blanc et noir, mais aucun détail n'a été dévoilé concernant la disponibilité et le tarif de cette enceinte portable.