Il y a un peu moins d'un mois, nous vous indiquions que l'équipe de CyanogenMod se mettait au travail autour d'Android 4.2.1 alias Jelly Bean. Les premières moutures 10.1 estampillées « nightly » commencent à être disponibles pour quelques tablettes et smartphones.
L'équipe de CyanogenMod a créé une nouvelle branche qui porte le nom de 10.1 pour ses firmwares alternatifs qui se basent sur Android 4.2.1, la dernière version stable disponible du côté de Google. Quelques tablettes et smartphones profitent dès à présent de moutures estampillées « nightly », ce qui veut dire que tout n'est pas encore parfaitement fonctionnel et utilisable au quotidien.
Voici la liste des terminaux supportés qui se trouve sur cette page :
- ASUS Nexus 7 (Wi-Fi)
- ASUS Nexus 7 (HSPA+)
- ASUS Transformer Infinity TF700 (TF700T)
- LG Nexus 4
- Samsung Galaxy Nexus (différents modèles)
- Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (P3100 et P3110)
- Samsung Galaxy Tab 2 10.1 (P5100 et P5110)
- Samsung Galaxy S (certains modèles)
- Samsung Galaxy S II (i9100 et i9100G)
- Samsung Galaxy S III (i9300)
- Samsung Nexus 10
Comme on peut le voir, les Nexus sont majoritairement supportés que ce soit pour les smartphones ou les tablettes. Un fait qui s'explique assez facilement puisque ces terminaux bénéficient déjà de la version d'Android et que les pilotes sont déjà de la partie.
Plus étonnant par contre, les différentes gammes de Samsung sont très représentées. Ceux d'entre vous qui possèdent un Galaxy SII (i9100 ou i9100g) seront certainement heureux de bénéficier d'un tel support de la part de CyanogenMod, alors que Samsung ne le propose pas encore. Pour ceux qui ont un Galaxy SIII, la donne peut être différente puisque le constructeur a commencé le déploiement d'Android 4.1.2 et apporte de très nombreuses fonctionnalités, héritées du Galaxy Note II.