Après avoir accumulé 5 millions de dollars de recettes, dont une partie sera reversée à la Croix Rouge grâce au dernier Humble Bundle, Jason Rubin, le président de THQ a annoncé sur Twitter qu'il allait étudier la possibilité de développer des jeux compatibles avec Linux.
@cheshiretheyain Got the Linux message load and clear via #HumbleBundle feedback. Evaluating cost/benefit as we speak.
— Jason Rubin (@Jason_Rubin) Décembre 15, 2012
C'est sur Twitter que le président de THQ a annoncé la nouvelle, en répondant à un tweet. Celui-ci demandait, si à l'instar de Valve, l'éditeur se penchait sur la question du portage sous Linux de ses jeux. Un second message précise que l'un des projets en cours utilisera le moteur Unity, et sera donc facilement portable d'une plateforme à l'autre, Linux compris :
@psygnisfive Using Unity on one of our current projects.
— Jason Rubin (@Jason_Rubin) Décembre 15, 2012
En proie à d'importantes difficultés financières, l'éditeur pourrait-il trouver le salut en élargissant le nombre de plateformes sur lesquelles sont disponibles ses titres, ou bien le retour sur investissement serait-il trop faible ? D'autres semblent désormais prêts à franchir le pas comme Valve, qui a récemment lancé un bêta test de Steam pour Linux.
Amis libristes, achèteriez-vous certains jeux THQ s'ils devaient être portés sous Linux ? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaires.