L'équipe de jQuery vient d'annoncer la première bêta de la version 1.9 de sa célèbre bibliothèque Javascript. Au programme, quelques nouveautés, mais surtout pas mal de nettoyage comme cela avait déjà été annoncé.
jQuery 1.9 commence à arriver et se dévoile dans une première bêta qui vient d'être mise en ligne. Cette nouvelle mouture est l'occasion de retirer de nombreuses fonctionnalités qui avaient été récemment dépréciées et c'est pourquoi le plug-in jQuery Migrate fait son apparition.
Celui-ci vous permettra de faire fonctionner votre code actuel sans avoir à le modifier, tout en identifiant les portions qui poseront souci à terme et qui doivent être corrigées. Il est disponible via ce dépôt GitHub et sa documentation est accessible par là.
Voici le code à intégrer à vos pages pour récupérer les deux éléments :
Pour ceux qui voudraient trouver des détails sur le nettoyage effectué dans jQuery 1.9, vous retrouverez tous les détails à connaître au sein de cette page. Vous disposerez aussi d'une nouveauté principale : la possibilité de récupérer plusieurs propriétés CSS d'un élément en une seule fois. De quoi réduire votre code, mais aussi améliorer les performances de 25 % selon les développeurs :
$(element).css([ name1, name2 … ])
Vous trouverez aussi la liste des bugs corrigés au sein de la note de version complète, disponible par ici.