Vous avez été facturé 19,99 euros par mois par Free Mobile alors que vous bénéficiez encore d'une promotion via une vente privée ? Vous n'êtes pas seul : l'opérateur nous confirme le problème, et indique travailler à sa résolution ainsi qu'aux remboursement des clients concernés.
Depuis hier, plusieurs clients Free Mobile ayant souscrit à une offre via une vente privée (0,99 euro ou 2,99 euros par mois pendant un an suivant les cas) ont été facturés 19,99 euros alors que la première année n'était pas encore terminée. Ils ont interpellé l'opérateur sur Twitter, sans aucune réponse de sa part pour le moment, comme c'est malheureusement trop souvent le cas en pareille situation.
De notre côté, nous avons contacté Free, qui nous confirme la situation et ajoute que « le problème est en cours de correction et le remboursement aussi ». Les clients ainsi prélevés à tort de 19,99 euros récupéreront donc la différence. « Le remboursement se fait en direct sur le moyen de paiement de l'abonné (CB ou SEPA) » nous a-t-il été précisé.
Pour rappel, Free multiplie les ventes privées ces derniers temps avec une sur la Freebox Crystal à 1,99 euro par mois pendant près d'un mois (elle est terminée depuis quelques jours), suivi de Free Mobile 100 Go à 0,99 euro par mois et enfin la Freebox Révolution à 4,99 euros par mois.
Si vous vous êtes laissé tenter, pensez donc à vérifier régulièrement votre facture au cours de la prochaine année.