Deux millions en deux jours : c’est le très bon score réalisé par Apple lors du lancement de l’iPhone 5 en Chine. Il s’agit d’ailleurs d’un record pour la firme de Cupertino : jamais elle n’avait écoulé autant d’unités en si peu de temps dans un unique pays.
Apple est particulièrement fière de son score en réalisé Chine : c’est un record personnel pour la société puisque deux millions d’iPhone 5 ont été vendus en deux jours. Il s’agit du meilleur chiffre annoncé pour un week-end de lancement dans ce pays. À titre de comparaison, le dernier smartphone de la pomme s’est écoulé à cinq millions d’unités en trois jours à travers la dizaine de pays concernés par le lancement initial (dont les États-Unis et une partie de l’Europe).
Les deux millions d'unités vendues sont évidemment un simple début et l'on imagine que les ventes vont continuer à progresser. Et cela d’autant plus que le potentiel de la Chine est immense. L’opérateur China Telecom, qui commercialise l’iPhone 5, possède à lui seul pas moins de 700 millions de clients. Bien entendu, tous n’ont pas les moyens de se payer un smartphone de la pomme, les inégalités salariales étant particulièrement marquées en Chine.
Apple profite de son annonce pour préciser en outre que d’ici la fin du mois, l’iPhone 5 sera vendu dans plus d’une centaine de pays.