Evercool HPQ-12025 : un ventirad pour CPU au format tour peu encombrant

Une épaisseur de 68 mm avec un ventilateur de 120 mm

Evercool vient d'ajouter un nouveau ventirad pour les processeurs au sein de son catalogue : le HPQ-12025. Au format tour, ce modèle épais de 68 mm en comptant celle du ventilateur de 120 mm, ne devrait pas gêner l'installation des barrettes mémoires sur la plupart des cartes mères. De plus, il est compatible avec la grande majorité des sockets actuels.

Le ventirad pour les processeurs HPQ-12025 mesure 125 x 68 x 160 mm, et pèse seulement 588 grammes sur la balance (ventilateur compris). Son épaisseur relativement contenue devrait lui permettre une installation aisée sur de nombreuses cartes mères, sans provoquer de gênes avec les différents autres éléments, comme la mémoire, par exemple.

 

Evercool HPQ-12025 Evercool HPQ-12025

 

Sa conception est assez classique, puisque le dissipateur comprend de nombreuses ailettes en aluminium ainsi que quatre caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm. Notez qu'il utilise le système « HDT » (Heatpipe Direct Touch) signifiant que les caloducs sont en contact direct avec l'IHS du processeur.

 

Ce dissipateur embarque un ventilateur « PWM » de 120 mm, dont la plage de rotation est comprise entre 800 et 2200 tpm. Vous retrouverez, ci-dessous, ses caractéristiques techniques :

  • Nuisance sonore : de 22 à 38,1 dB(A)
  • Débit d'air : de 35,05 à 75,13 CFM

Nous signalerons que le ventilateur est maintenu à l'aide de deux clips en métal, il sera donc possible de le remplacer si vous le souhaitez. De plus, le constructeur indique que le dissipateur peut accueillir deux ventilateurs, mais le bundle contient seulement deux clips, ce qui est dommage.

 

Evercool HPQ-12025 Evercool HPQ-12025

 

La compatibilité est au rendez-vous, puisqu'il peut prendre place sur les sockets LGA 775, 1155, 1156, 1366 et 2011 d'Intel, ainsi que sur les AM2(+), AM3(+) et FM1 d'AMD. Selon Evercool, il peut refroidir les processeurs dont le « TDP » (Thermal Design Power) n'excède pas les 200 W, ce qui laisse de la marge.

 

En ce qui concerne le bundle, il comprend tous les accessoires utiles pour le montage, deux clips pour la fixation du ventilateur, un tube de pâte thermique et de la documentation. Pour le moment, Evercool n'a pas évoqué la date de disponibilité, ni même le tarif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !