Une dizaine de jour après avoir lancé ses Communautés, Google+ met à jour ses applications Android et iOS afin qu'elles puissent en profiter. Dans les deux cas, le design de l'interface a été légèrement revu et corrigé et « Instant Upload » sur Android prend désormais en charge les photos en haute définition.
Après la version web, les Communautés arrivent sur les terminaux mobiles
Google vient de mettre à jour ses applications Android et iOS avec l'ajout d'une option attendue : la prise en charge des Communautés lancées il y a peu. Pour rappel, ces dernières prennent la forme de groupes autour d'un thème précis et qui peuvent être privés ou publics.
Une nouvelle fonctionnalité, présente depuis longtemps sur la version web, est aussi de la partie : choisir les cercles dont vous souhaitez recevoir des notifications à chaque publication. Pour cela, il faudra vous rendre dans le menu de Google+ (icône en haut à droite) puis cliquer sur « Abonnements ». Notez également que les fuseaux horaires sont désormais pris en compte par les événements.
De son côté, l'interface subit une petite mise à jour et les boutons permettant de publier un message, d'ajouter une photo ou bien d'effectuer un « check-in » sont maintenant colorés en bleu, rouge et vert. Un nouveau, orange, vous affiche une liste de smiley que vous pouvez partager avec vos cercles.
L'ancienne présentation / La nouvelle présentation / Les smileys
Des photos en haute définition pour « Instant Upload », modifiez votre profil sur iOS
Du côté d'Android, l'ajout de photos via « Instant Upload » est maintenant possible en haute définition, l'application s'intègre à Google Now afin de vous rappeler automatiquement les anniversaires de vos contacts et... les GIF animés pris en charge, ce qui risque d'en agacer plus d'un. Sachez enfin que vous pouvez désormais afficher et rechercher des images créées via « Photo Sphere » qui est disponible sur Android 4.2.
La version iOS a également droit à quelques nouveautés avec des fonctions standards de modification de profil ainsi qu'un affichage des flux optimisé, mais sans plus de précisions sur les changements apportés. Comme toujours, pour télécharger Google+ pour Android vous pouvez suivre ce lien, celui-ci pour la mouture iOS ou bien les QR-Code ci-dessous :
Android / iOS