Après NCsoft et Trion Worlds ces deux dernières semaines, c'est désormais au tour de Square Enix de se séparer d'une partie de ses employés. Selon Massively, plusieurs salariés ont du quitter leur poste au sein des studios de Los Angeles appartenant à l'éditeur nippon.
Selon les informations rapportées par des employés impactés à nos confrères de Massively, ces licenciements pouvaient avoir des conséquences sur divers projets, dont Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et Wakfu, en les retardant, ou en décalant la sortie de mises à jour.
L'information a cependant été démentie par Square Enix, qui s'est exprimé par la voix de Riley Brennan, le responsable des relations publiques. Celui-ci explique que ces licenciements n'influeront pas sur les jeux en ligne de la société, et ne sont que la conséquence d'une restructuration des studios de Los Angeles.
Des licenciements « sans conséquence »
« Afin d'être plus efficaces, les bureaux de Square Enix Los Angeles ont dû réduire leurs effectifs. C'était une décision difficile, et nous souhaitons le meilleur aux personnes affectées par ces changements. Ceci n'aura aucune conséquence sur les travaux concernant nos jeux massivement multijoueurs. Nos clients doivent s'attendre à ce que tous nos services continuent, y compris le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. »
Si l'on est heureux d'apprendre que les projets de l'éditeur sont tous maintenus, on ne sait toujours pas combien d'employés ont été licenciés, et quels services ont été touchés. Pour le seul mois de décembre, Square Enix est ainsi le troisième studio à procéder à une vague de licenciements. Espérons qu'il s'agisse de la dernière avant la fin de cette année, et que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn redonne des couleurs à l'éditeur.