AMD vient de confirmer que ses Radeon HD 7000 supportaient effectivement DirectX 11.1, ce qui n'est pas le cas des produits de NVIDIA de manière complète. Dans le même temps, on apprend que les nouvelles puces Mars et Venus pourraient être annoncées pendant le CES.
Avec l'arrivée de Windows 8 (voir notre dossier), une nouvelle version de DirectX a fait son apparition : la 11.1. Récemment, NVIDIA avouait que ses puces de la génération Kepler ne pouvaient pas gérer l'ensemble des nouveautés introduites par cette nouvelle version de l'API de Microsoft, comme le détaillaient assez justement nos confrères de Hardware.fr.
AMD vient de son côté de publier un article sur son blog afin de confirmer que l'ensemble de ses Radeon HD 7700, 7800 et 7900 supportent DirectX 11.1 de manière complète. Reste à voir ce qui, dans les jeux, sera différent entre l'expérience proposée par l'un et l'autre.
Quoi qu'il en soit, on apprend au passage que de nouvelles Radeon pourraient bientôt être dévoilées. EXpreview évoque en effet la gamme « système solaire » et plus spécialement les Mars et Venus qui pourraient faire leur show au CES qui se tiendra du 8 au 11 janvier prochain à Las Vegas.
Reste à voir si la Radeon HD 8550M, évoquée il y a quelques semaines, fera partie des nouveautés... ou pas.