Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : Geostorm, Jigsaw, Justice League et Alain Chabat dans Santa & Cie

Noël approche non ?
Bandes-annonces : Geostorm, Jigsaw, Justice League et Alain Chabat dans Santa & Cie

Cette semaine, le tueur au puzzle reprend du service, tandis que les progrès technologiques de l'Homme pourraient le détruire dans Geostorm. Du côté des bandes-annonces, il y en a pour tous les goûts avec Santa & Cie, Jean-Claude Van Johnson, Justice LeagueL'Expérience Interdite, etc.

Jigsaw et Antoine Roca : deux approches pour arriver à ses fins

Vous ne l'attendiez pas et pourtant il est de retour : « après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... ». Les moyennes sont de 6,3 sur 10 chez IMDb (metascore de 40 sur 100) et 6,4 sur 10 chez SensCritique pour le film Jigsaw.

Dans Carbone, Benoît Magimel incarne Antoine Roca. Cet « homme ordinaire met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte ». Sur SensCritique, la moyenne n'est que de 6,1 sur 10 pour le moment.

Deux tempêtes en approche dans Geostorm et Daddy Cool

Passons à de la science-fiction avec Geostorm. Dans cette vision futuriste de notre monde, un « réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle… S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? ». Avec respectivement 5,8 et 5,2 sur 10, les moyennes sont pour le moment assez faibles.

Terminons avec une comédie française : Daddy Cool. Laurence Arné souhaite fonder une famille, mais son compagnon Vincent Elbaz (40 ans) semble tout ce qu'il y a plus immature. Il va devenir nounou pour montrer qu'il est capable de s'occuper des enfants... mais la cohabitation ne va pas être de tout repos. 

Vous êtes plutôt conte de Noël ou guerre de super-héros ? 

Avec l'approche des fêtes de fin d'année, Sony continue de présenter son prochain film d'animation : L'Étoile de Noël. Les plus jeunes pourront en profiter d'ici deux semaines dans les salles obscures.

Dans un registre assez proche, Alain Chabat incarnera le père Noël dès le 6 décembre dans Santa & Cie (qu'il produit et réalise). Si tout semble bien se passer, les 92 000 lutins tombent malades à trois jours de la distribution de cadeaux. Santa descend sur Terre afin de trouver une solution. Garé à proximité du Moulin Rouge, il va lui arriver de drôles d'aventures.

À cette même date, les plus grands pourront se détendre devant Justice League. En attendant,  Warner Bros a mis en ligne une nouvelle vidéo pour ce film, donc voici le pitch : « Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais ».

Du déjà vu avec L'Expérience Interdite, Happy Birthdead et La Montagne entre Nous

Deux semaines également avant la sortie de Happy Birthdead au cinéma. Universal Pictures France a mis en ligne plusieurs extraits de cette version moderne et sanglante d'Un jour sans fin. Cette fois-ci, une jeune femme revit encore et toujours la même journée, mais elle se fait assassiner violemment par un tueur masqué.

La 20th Century Fox propose de son côté une vidéo pour La Montagne entre nous. Cette fois-ci, l'histoire n'est pas sans rappeler celle du film Les Survivants : « Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers (Idris Elba et Kate Winslet) doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes ».

Et puisque l'on parle de film inspiré d'autres histoires, voici L'Expérience Interdite, la suite de...  L'Expérience interdite de Joel Schumacher des années 90.  Pour l'histoire, il ne faut pas chercher bien loin : « cinq étudiants en médecine, obsédés par le mystère de ce qui se trouve au-delà des limites de la vie, se lancent dans une expérience dangereuse : ils arrêtent leur cœur pendant de courtes périodes, déclenchant alors une expérience de mort imminente ». Au cinéma le 22 novembre.

Spirou et Fantasio, Jean-Claude Van Johnson, Bright : la vie dans un autre monde

Musique angoissante, phrase choc avec « Le monde est menacé » en guise d'introduction, voilà comment débute la bande-annonce de... Les Aventures de Spirou et Fantasio. Le casting réunit une belle brochette d'acteur : Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Charlotte Gabris, Vincent Desagnat et Monsieur Poulpe.  Rendez-vous le 21 février 2018 pour voir ce qu'il en est.

Amazon Prime Video a décidé de jouer la carte du déjanté avec la série Jean-Claude Van Johnson : « la star mondiale des films d'action et des arts martiaux Jean-Claude Van Damme incarnera son propre rôle à travers le personnage de "Johnson" : le meilleur détective privé au monde. Retraité depuis des années, une rencontre fortuite avec un amour perdu lui fait reprendre du service. Mais cette fois, il sera plus impitoyable que jamais. À coup sûr ». Sur la plateforme de streaming le 15 décembre.

Chez Netflix, Bright se dévoile davantage : « Dans un univers parallèle où la magie fait partie du quotidien, deux flics de L.A. - un humain (Will Smith) et un orc - partent en quête d'une puissante baguette magique ». Le film sera disponible à partir du 22 décembre.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

19 commentaires
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 31/10/17 à 17:08:00

Autant j'aime les BD de "Spirou et Fantasio", autant la bande-annonce du film c'est WTF ???

Avatar de sum0 INpactien
Avatar de sum0sum0- 31/10/17 à 18:31:23

Vivement que The Foreigner sort pour voir le "grand" Jackie Chan en action.

J'ai vu The adventurer avec Andy Lau, Shu Qi, Eric Tsang et Jean Reno, il est pas mal comme film, je sais pas s'il va sortir dans les salles françaises.

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 31/10/17 à 18:35:29

(dans)Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans.

Il n'y a que moi qui trouve cette phrase complètement idiote ? :francais:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 31/10/17 à 18:43:11

Au moins zorglub et spip on la tête de l'emploi.:transpi:

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 31/10/17 à 19:26:13

Sans doute un crossover avec Walking Dead...

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 31/10/17 à 20:45:27

Ricard a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve cette phrase complètement idiote ? :francais:

La Police ou les méfaits du Pastis :D

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 31/10/17 à 22:08:57

misterB a écrit :

La Police ou les méfaits du Pastis :D

:transpi: ACAP*

*All Cops Are Poivrots.

Édité par Ricard le 31/10/2017 à 22:12
Avatar de Z-os INpactien
Avatar de Z-osZ-os- 01/11/17 à 10:40:38

+1
Les 20 première secondes de la bande annonce tiennent. Mais pourquoi en faire une comédie lourde alors qu'il y a largement assez de contenu dans la BD ?

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 01/11/17 à 11:30:07

127.0.0.1 a écrit :

Autant j'aime les BD de "Spirou et Fantasio", autant la bande-annonce du film c'est WTF ???

Ami-Kuns a écrit :

Au moins zorglub et spip on la tête de l'emploi.:transpi:

+1.

L'acteur qui joue Spirou, :zero: à mon avis.

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 01/11/17 à 12:24:37

Commentaire_supprime a écrit :

L'acteur qui joue Spirou, :zero: à mon avis.

C'est pas tant l'acteur que sa façon de jouer Spirou... Dans mon imaginaire c'est quelqu'un de vif/intelligent et là il a l'air complètement ahuri.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2