L'iPhone X est disponible en précommande, à partir de 1 129 euros

Moins cher si vous vous engagez
Mobilité 3 min
L'iPhone X est disponible en précommande, à partir de 1 129 euros

Maintenant que l'iPhone X est disponible en précommande, nous avons fait le tour des revendeurs et des opérateurs afin de comparer les prix des uns et des autres. Allez-vous vous laisser tenter par le dernier smartphone d'Apple que l'on trouve à partir de 1 129 euros ?

C'est donc aujourd'hui que le dernier smartphone haut de gamme d'Apple, l'iPhone X, peut être précommandé. Il sera disponible à partir du 3 novembre, mais il faudra surement être rapide si l'on ne veut pas voir son délai de livraison repoussé de plusieurs semaines. 

L'iPhone X arrive en précommande...

Il dispose pour rappel d'un écran OLED de 5,8 pouces (2 436 x 1 125 pixels) avec des bords fins. Le design est d'ailleurs surprenant au premier abord puisqu'il y a une petite encoche noire sur la partie supérieure pour laisser la place à divers éléments (caméra infrarouge, détecteur de proximité, haut-parleur, micro, appareil photo, etc.).

L'iPhone X est également le premier mobile Apple à proposer de la reconnaissance faciale via Face ID, en faisant une croix sur la reconnaissance digitale, ainsi que le bouton Accueil. Nous avions détaillé le principe de fonctionnement de cette technologie, ainsi que ses limites, dans une précédente analyse.

Pour le reste, il partage certaines caractéristiques techniques avec l'iPhone 8 Plus : les capteurs optiques à l'arrière et le SoC A11 Bionic (les performances devraient donc être les mêmes). La connectique ne change pas (un port Lightning), mais il faudra évidemment acheter une nouvelle coque pour l'iPhone X, son design étant différent de celui des autres modèles.

L'iPhone X d'Apple est un smartphone résolument haut de gamme, avec un prix à la hauteur de ses prétentions

Les revendeurs alignés avec le tarif Apple

Avant d'entrer dans le détail des prix, un rappel important. Selon certains analystes, les stocks devraient être limités pour le lancement. Soyez donc prudent au moment de valider votre précommande et préférez dans la mesure du possible une boutique qui précise des délais de livraison raisonnables.

Vous pouvez évidemment passer par l'Apple Store pour commander votre smartphone. Pour le moment, le délai de livraison est de 2 à 3 semaines sur toutes les références :

Bien évidemment, les revendeurs sont également sur le qui-vive afin de proposer le dernier smartphone d'Apple en précommande. Sans grande surprise, les revendeurs sont alignés avec le tarif officiel et n'ont finalement que peu de marge pour se démarquer (pour l'instant ? ).

L'iPhone X de 64 Go est ainsi à 1 159 euros chez AuchanBoulangerCdiscountà la Fnac, Rue du Commerce, etc. Même situation avec la version 256 Go vendue 1 329 euros. Le prix est exactement le même que celui de la boutique officielle d'Apple, au centime près.

Les opérateurs le proposent dès 1 129 euros 

Les opérateurs ne sont pas en reste et proposent également l'iPhone X en précommande, avec quelques euros de moins que le tarif officiel parfois. Suivant les cas vous pouvez l'acheter nu avec un forfait sans engagement par exemple, ou bien profiter d'une remise en échange d'un engagement (ou d'un réengagement) d'un ou deux ans.

Chez certains opérateurs comme Free et Sosh, vous avez la possibilité de payer l'iPhone en plusieurs fois sans frais. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !