Flash : Google forcé de suivre les Patch Tuesdays de Microsoft

Mais finalement, ce n'est pas plus mal

Nous indiquions récemment qu’Adobe avait choisi de suivre le rythme des Patch Tuesdays de Microsoft pour la disponibilité des mises à jour du Flash Player. Une manière d’harmoniser les pratiques de sécurité. Mais, conséquence « imprévue », voilà que Google se cale également sur le même rythme pour Flash.

flash 

Google suivra lui aussi les Patch Tuesdays

Adobe a annoncé voilà peu que les mises à jour de Flash seraient disponibles lors des Patch Tuesdays de Microsoft. Il s’agit des fameux deuxièmes mardis de chaque mois, lorsque l’éditeur publie une liste de correctifs pour ses produits. Dans la majorité des cas, l’objectif est souvent de colmater des brèches. Les Windows connectés reçoivent et installent les mises à jour, qui seront alors répercutées au démarrage suivant.

 

Cela oblige dans la foulée Google à s’adapter à ce nouveau rythme, qui a cependant l’avantage d’être parfaitement prévisible. De fait, le rythme de parution des nouvelles moutures de Chrome ne change pas, et Google reste maître de son cycle. Cependant, à chaque Patch Tuesday, si Adobe décide de publier des correctifs pour Flash, Google en tiendra compte et mettra Chrome à jour en conséquence.

Le monde professionnel plutôt satisfait

PC World, qui relate ce changement, a interrogé plusieurs professionnels de la sécurité pour connaître leurs avis. Globalement, les avis sont en fait très bons : « Je pense que plus ce genre de chose se produira, plus les autres sociétés voudront se coordonner. Il est vraiment préférable pour tout le monde de savoir qu’un patch est imminent » estime ainsi Andrew Storms, un responsable sécurité.

 

Même son de cloche pour Jason Miler, responsable recherche chez VMware : « Le plus gros avantage serait que les sociétés fournissent en avant une notification pour que les équipés en charge de la sécurité se préparent correctement. Sans une bonne notification, nous serons dans le même bateau qu’avant, où les mises à jour surprises nous prennent au dépourvu ».

 

Notez qu’une raison supplémentaire motive sans doute les sociétés à s’accorder autour Flash. En tant que plug-in, il bénéficie toujours de privilèges importants dans les navigateurs. Il est donc une porte pour les exploitations de failles sur lesquelles les éditeurs de butineurs n’ont guère de pouvoir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !