Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.
Imaginez un monde où des parlementaires pourraient voter l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques dans certaines conditions (celles-ci pouvant ensuite être étendues au gré des besoins de chacun).
Un monde où l'on n'utiliserait plus un terme aussi mal compris que « Darknet » mais une traduction n'ayant aucun sens comme « Internet clandestin », où l'on pourrait préférer Star Wars à Star Trek, où l'on pourrait proposer une application annoncée comme « libre et sécurisée » sans publier les sources ou détailler l'implémentation... et soulever peu de questions.
Cette semaine, c'est dans ce monde que Flock a compris qu'il vivait... et nous aussi. Notez néanmoins deux bonnes nouvelles : le ministère des armées a décidé d'abandonner les bulletins de paie papier et l'on en sait enfin un peu plus sur les dépenses des 25 % de la copie privée qui doivent « défendre la création »... ou tout du moins essayer de le faire.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.