Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Microsoft vendra la Surface en-dehors de ses propres boutiques

Boulanger et La Fnac pour la France
Mise à jour : Déjà disponible sur certains sites internet français (Rue Du Commerce, Top Achat, etc.), la tablette tactile Surface de Microsoft sera désormais accessible dans des magasins en dur apprend-on. Les enseignes Boulanger et La Fnac accueilleront ainsi dès ce week-end la tablette sous Windows RT, à l'instar de Best Buy outre-Atlantique.

Article du 12/12/12. La semaine passée, nous notions le silence de Microsoft vis-à-vis des ventes de sa tablette Surface. Nous évoquions alors que cette discrétion pouvait être liée à un problème de distribution, dès lors que la firme américaine propose son produit uniquement via sa boutique en ligne et ses queques boutiques physiques présentes sur le sol US. Microsoft commence toutefois à corriger le tir.

Microsoft boutique store

La Surface chez Staples dès aujourd'hui

Selon Panos Panay, directeur général du projet Surface, la tablette va désormais prendre un second souffle, quelques semaines après son lancement. Non seulement la production a été augmentée (sans qu'aucun chiffre ne soit précisé), mais surtout, la tablette sera enfin disponible dans d'autres boutiques.

 

La société américaine Staples, spécialiste des produits de bureau et de produits high-tech, a immédiatement annoncé qu'elle proposera ces tablettes dès aujourd'hui. Staples est présent dans de nombreux territoires à travers le monde, que ce soit au Québec (Bureau en Gros) ou en Europe via ses filiales. En France, l'entreprise est visible via JPG (Staples Direct) et Bernard. Nous ne savons toutefois pas si la disponibilité de la Surface chez Staples s'arrêtera aux frontières américaines ou non.

 

Microsoft a toutefois précisé que d'ici mi-décembre, les habitants des USA et d'Australie pourront acheter une tablette sous Surface RT en dehors de ses propres boutiques. Les autres pays devront attendre les prochains mois. Notez enfin qu'outre Staples, Best Buy devrait aussi proposer la tablette, dès aujourd'hui sur son site et à partir de dimanche dans ses boutiques physiques. En France, on a pu voir il y a quelques jours que les revendeurs français en ligne commençaient à proposer la Surface RT, comme chez Grosbill. La tablette y était alors en précommande mais le stock apparaît maintenant comme épuisé.

Développer son réseau de boutiques

En sus de cette nouvelle, Microsoft a aussi annoncé que ses « Holiday Stores » ne resteraient pas éphémères et continueraient en 2013 et que certaines pourraient devenir de véritables boutiques. Il faut en effet savoir que Microsoft compte quelques dizaines de boutiques aux USA, ainsi qu'une au Canada (Toronto) et une à Porto-Rico (San Juan). Le fait d'augmenter la durée de vie des Holiday Stores, voire de les rendre définitives, est un signe majeur quant aux ambitions de Microsoft.

 

Grâce à ces boutiques supplémentaires, le créateur de Windows et Office compte à ce jour 65 boutiques aux USA, au Canada et à Porto Rico. Bien entendu, ce nombre reste confidentiel par rapport à Apple, qui dispose pour sa part de quasi 400 enseignes propres à travers le globe, dont près des deux tiers uniquement aux États-Unis. Mais les boutiques d'Apple existent depuis plus de 11 ans, alors que la première boutique de Microsoft ne date que de 2009.

 

Une soixante-sixième boutique doit ouvrir très bientôt à San Antonio, au Texas (la deuxième de la ville). Et il se murmure que le Royaume-Uni pourrait en accueillir une dès l'an prochain, ouvrant ainsi la voie à une expension européenne.

54 commentaires
Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 12/12/12 à 08:10:05

Se pourrait-il qu'ils mettent les petites Surfaces dans les grandes ?
:reflechis:

Édité par AxelDG le 12/12/2012 à 08:11
Avatar de UpByvM_jEBXe3b INpactien
Avatar de UpByvM_jEBXe3bUpByvM_jEBXe3b- 12/12/12 à 08:11:11

Ils ont écouté PCInpact !!!

:respect:

:français:

Avatar de divinechild INpactien
Avatar de divinechilddivinechild- 12/12/12 à 08:16:10

C'était une stratégie pour provoquer le désir et le manque chez les consommateurs ??:mdr2:

Oui ben c'est raté...:non:

Avatar de Dunaedine INpactien
Avatar de DunaedineDunaedine- 12/12/12 à 08:22:51

Et quelle est la réaction des partenaires? Ces derniers ne devaient pas être rassurés par le fait que justement la Surface n'était censé être qu'une "direction", donc qu'il n'y ait pas d'efforts particulier de vendre celle-ci? Ce changement de stratégie montre que MS espère finalement avoir des bonnes ventes sur le créneau, et entre donc en concurrence frontale avec ses partenaires.

Édité par Dunaedine le 12/12/2012 à 08:23
Avatar de cayan INpactien
Avatar de cayancayan- 12/12/12 à 08:25:53

Dunaedine a écrit :

Et quelle est la réaction des partenaires? Ces derniers ne devaient pas être rassurés par le fait que justement la Surface n'était censé être qu'une "direction", donc qu'il n'y ait pas d'efforts particulier de vendre celle-ci? Ce changement de stratégie montre que MS espère finalement avoir des bonnes ventes sur le créneau, et entre donc en concurrence frontale avec ses partenaires.

D'un autre coté, vu que les autres constructeurs ont 0.5 de tension pour sortir des tablettes sous WINRT, je comprends que microsoft prenne les choses en main ...

Avatar de blob741 INpactien
Avatar de blob741blob741- 12/12/12 à 08:32:52

Microsoft a vendu 34 "surface" (la mienne est sérigraphiée n° 28), les partenaires, à part trouver la transition vers une compagnie de "services et matériel" risible, ils peuvent pas faire grand chose. Les concurrents non plus d'ailleurs...

Avatar de MrJul INpactien
Avatar de MrJulMrJul- 12/12/12 à 08:36:16

Complètement d'accord avec cayan, passé des heures à comparer les différentes tablettes Windows RT, et c'est la Surface qui semble ressortir en grande gagnante niveau rapport qualité/prix, mais niveau disponibilité c'est pas ça. (Du coup je n'ai rien pris du tout.)

Dyonisos84 : bien vu, ça doit être tout frais !

Avatar de Vill_Peop. INpactien
Avatar de Vill_Peop.Vill_Peop.- 12/12/12 à 08:53:25

la production a été augmentée

Le volume de la surface est augmenté :eeek2:

Avatar de Pr. Thibault INpactien
Avatar de Pr. ThibaultPr. Thibault- 12/12/12 à 08:59:39

cayan a écrit :

D'un autre coté, vu que les autres constructeurs ont 0.5 de tension pour sortir des tablettes sous WINRT, je comprends que microsoft prenne les choses en main ...

Si ça ne concernait que Windows RT, les 3/4 des produits "originaux" annoncés pour sortir le 26 octobre (en même temps que Windows 8) sont sortis avec plus d'un mois de retard ou ne sont pas encore sortis pour la plupart (Lenovo Yoga 13, Asus VivoTab TF810C, Transformer Book, Taichi, etc).

La meilleure blague c'est les constructeurs et revendeurs qui indiquent que la demande d'ordinateurs tactiles a été supérieure à ce qu'ils avaient anticipé... C'est vrai qu'il fallait être visionnaire pour deviner que Windows 8 allait faire exploser la demande d'écrans tactiles...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6