Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SHIELD TV : nouveau pack, partenariat avec Molotov, Android 8.0 dans quelques semaines

Coucou l'Apple TV 4K
Internet 2 min
SHIELD TV : nouveau pack, partenariat avec Molotov, Android 8.0 dans quelques semaines

Alors que la nouvelle Apple TV 4K arrive sur le marché, NVIDIA a décidé de rendre sa SHIELD TV plus abordable avec un pack dédié au multimédia. Il ne contient qu'une télécommande et intègre deux mois offerts à Molotov et OCS.

Comme l'on s'y attendait, NVIDIA profite de la rentrée et de l'arrivée de la nouvelle Apple TV 4K à 199 euros pour revoir le positionnement de sa SHIELD TV. Vendue 229 euros avec une télécommande et une manette, celle-ci va être proposée sous la forme d'un pack « Remote only » à 199 euros en précommande. Il sera livré dès le 18 octobre.

Un pack moins cher, avec Molotov et OCS pendant deux mois

Les caractéristiques sont identiques, et donc toujours supérieures à l'offre d'Apple (notamment en termes de connectique), seule la manette disparait du bundle. Il reste bien entendu possible d'utiliser des manettes compatibles ou d'acheter celle de la SHIELD par la suite.

Pour agrémenter le tout, tous les clients qui optent pour une précommande auront droit à une offre spéciale : 2 mois d'abonnement à Molotov avec OCS (voir notre analyse), soit un peu moins de 24 euros. L'offre est proposée jusqu'au 18 novembre chez des revendeurs partenaires, et concernera aussi tous les autres packs SHIELD TV à compter du 18 octobre. Attention donc lors de votre achat.

Les plus malicieux noteront que le tarif de 199 euros était déjà proposé régulièrement par NVIDIA pour le pack complet de la SHIELD TV, à travers des promotions ponctuelles. L'arrivée de ce nouveau pack signe sans doute une pause à ce niveau, en attendant d'éventuelles offres lorsque la marque le jugera nécessaire.

Android 8.0 et Google Assistant arrivent

Interrogé par nos soins sur l'arrivée d'Android 8.0, NVIDIA nous a confirmé que ses équipes finalisaient actuellement le nouveau firmware de la console qui apportera de nombreuses nouveautés. Il sera disponible en France d'ici quelques semaines, nous a-t-on confirmé, sans plus de détails.

La marque devrait en profiter pour intégrer nativement Google Assistant à sa console, ce qui la rendra d'autant plus intéressante que les utilisateurs n'auront pas besoin d'un Google Home ou d'un Google Home Mini pour en profiter. Espérons au passage que les petites enceintes NVIDIA Spot seront proposées chez nous dans la foulée, à un tarif convenable.

31 commentaires
Avatar de Paladin_Fr INpactien
Avatar de Paladin_FrPaladin_Fr- 21/09/17 à 13:40:12

Mine de rien le prix augmente...
Le contrôleur c'est 70 euro à part !

Franchement j'ai du mal à comprendre...
J'adore mon shield mais le prix ne fait que grimper insidieusement.

L'ancienne version se négociait régulièrement à 200 euro pour le pack complet voire même à 170 euro (et parfois en dessous si ma mémoire est bonne !)

Avatar de Tsunoo92 Abonné
Avatar de Tsunoo92Tsunoo92- 21/09/17 à 13:42:02

Enfin ! Une mise à jour ...

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 21/09/17 à 13:43:08

Bah je comprends pas. Si tu veux la manette, tu achètes le pack avec la manette (dont le tarif est inchangé pour le coup). Tu pensais qu'ils allaient retirer 70 euros du prix, vraiment ? :D 

Édité par David_L le 21/09/2017 à 13:44
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 21/09/17 à 13:52:57

Par principe: Molotov, c'est Niet!

* Lescure / Rapport Lescure (taxe objet connectés + réponse graduée)
* Loi création article 15 (endogamie politique pour autoriser ce qu'on avait interdit à Wizzgo)

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 21/09/17 à 13:54:07

Parfait. La manette ne sert pas à grand chose je trouve, sauf pour ceux qui jouent en streaming. Et je ne la trouve pas terrible pour jouer, j'aurais préféré qu'Nvidia travaille sur la compatibilité avec les manettes Xbox One.

Et sinon la mise à jour vers Oreo, c'est cool, je ne pense pas qu'Nvidia travaillait dessus.
Reste à voir ce qu'elle va apporter car la Shield n'est pas un téléphone ou une tablette et elle remplit déjà très bien son office. Peut-être le support du HDR Dolby Vision ?

Avatar de sans sucre INpactien
Avatar de sans sucresans sucre- 21/09/17 à 13:54:19

salut j'ai une tronsmart mars g01 et une terios t3 est ce qu'ils sont comptabible avec la nvidia shield ?

Avatar de Paladin_Fr INpactien
Avatar de Paladin_FrPaladin_Fr- 21/09/17 à 13:55:04

David_L a écrit :

Bah je comprends pas. Si tu veux la manette, tu achètes le pack avec la manette (dont le tarif est inchangé pour le coup). Tu pensais qu'ils allaient retirer 70 euros du prix, vraiment ? :D 

En fait j'ai peur que le pack avec la manette soit retiré de la vente.
Parce que bon en l'état ce pack sans manette c'est vraiment pas interessant, même avec la promo molotov...
Et je voyais ce pack plutôt dans les 180 euro. Max.
Voire même  retirer 70 euro à la limite, histoire d'être plus agressif face à la concurrence (le shield a combien ? 2 ans ?)

200 euro c'était le prix de la 1er version avec manette.
Là pour le même prix on a une version plus petite certes mais avec un peu moins de chose (si je me trompe pas lecteur de carte, capteur infrarouge. Anecdotique mais c'est quand même du moins) et la télécommande  qui est moins chère que la manette (et en plus moins luxueuse que le 1er modèle).

Après si ça se vend tant mieux pour nvidia mais en définitive on a moins de choses pour le même prix (voire plus cher car en fait la version précédente était en promo la moitié du temps). Du coup j'ai du mal à comprendre leur stratégie tarifaire.

Édité par Paladin_Fr le 21/09/2017 à 13:55
Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 21/09/17 à 13:55:26

Ils sont arrivés au bon moment et ont su faire du lobbying efficace, où est le problème ? Perso je n'utilise plus que ça pour la TV, c'est gratuit, efficace, et ça me permet de gérer tout le contenu de ma TV depuis la Shield, donc plus besoin du décodeur TV d'orange qui consomme et qui est tout nul.

Avatar de Paladin_Fr INpactien
Avatar de Paladin_FrPaladin_Fr- 21/09/17 à 13:57:36

ErGo_404 a écrit :

Parfait. La manette ne sert pas à grand chose je trouve, sauf pour ceux qui jouent en streaming. Et je ne la trouve pas terrible pour jouer, j'aurais préféré qu'Nvidia travaille sur la compatibilité avec les manettes Xbox One.

Je te rejoins sur la manette. La nouvelle version je sais pas la 1er est trop grosse et trop lourde. Après ca reste hyper sympa pour faire du streaming local.
Parait qu'on peut facilement utiliser une manette ps3 à la place. J'ai pas essayé.

Édité par Paladin_Fr le 21/09/2017 à 13:58
Avatar de Ingolmo Abonné
Avatar de IngolmoIngolmo- 21/09/17 à 14:11:14

Les manettes Xbox One se connectent bien en bluetooth et sont très bien supportées. Si tu as une manette de ce type achetée assez tôt, il faut par contre que tu fasses une mise à jour du firmware, depuis un Windows.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4