Xigmatek Talon : un boîtier complet... incliné à 2,5° vers l'avant

Tour de Pise Edition

Fin novembre, nos confrères de ChipLoco avaient dévoilé certaines informations sur le boîtier Talon de Xigmatek qui vient d'être officiellement annoncé. L'occasion de découvrir plus en détail toutes ses caractéristiques techniques et sa petite touche d'originalité, puisqu'il est légèrement incliné de 2,5° vers l'avant.

Parmi les nouvelles informations, nous connaissons désormais ses dimensions qui sont de 561 x 553 x 220 mm. Malheureusement, Xigmatek ne communique pas son poids. Sachez néanmoins que le châssis est en acier, tandis que la façade et le sommet sont en plastique. Du côté de la compatibilité, comme nous l'avons évoqué, il supporte les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX ainsi que celles en ATX.

 

Xigmatek Talon Xigmatek Talon

 

Mais la nouveauté que nous découvrons, c'est la présence d'un cache amovible en plexiglas translucide sur le sommet du boîtier afin d'éviter la présence de poussière via les ouvertures prévues pour des ventilateurs. Vous trouverez, ci-dessous, un récapitulatif complet sur ses caractéristiques techniques :

  • 3 x baies en 5,25"
  • 8 x emplacements en 3,5" « ou » 5 x emplacements en 2,5" et trois en 3,5"
  • Empattement pour la carte graphique : 330 mm
  • Hauteur maximale pour le ventirad CPU : 180 mm

Nous apprenons qu'il faudra changer la cage du milieu pour bénéficier des cinq emplacements en 2,5". Une conception assez sympathique, puisqu'elle permet d'augmenter légèrement l'empattement pour la carte graphique. En revanche, il sera intéressant de voir si ces tiroirs en 2,5" permettent de faire l'impasse sur des vis pour l'installation d'un SSD, par exemple, ce qui peut être sympathique.

 

Nous signalerons également qu'il y a huit ouvertures pour les cartes filles contre sept habituellement, évitant ainsi d'obstruer une ouverture prévue pour la carte mère lors de l'installation d'un mini rhéobus, par exemple.

 

Xigmatek Talon Xigmatek Talon

 

Quant au système de refroidissement, voici la liste complète :

  • En façade : 1 x 200 mm ou 2 x 120 mm (un 200 mm @ 700 tpm, inclus)
  • Sur le sommet : 1 x 200 mm ou 2 x 92, 120 ou 140 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 ou 140 mm (un 120 mm @ 1200 tpm, inclus)
  • Sur la partie basse : 1 x 120 mm (en option)

Xigmatek Talon Xigmatek Talon

 

La connectique externe comprend deux connecteurs USB 2.0, deux USB 3.0 (connecteur USB 3.0 interne de la carte mère) ainsi que les prises audio casque et micro. Sachez qu'elle prend place sur l'avant du sommet et qu'elle est dissimulée sous un cache amovible. Le boîtier Talon sera disponible sur le marché français à la mi-janvier, pour un tarif de 100 € environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !