Bandes-annonces : Seven Sisters, Blade Runner 2049, Black Mirror et Zombillénium

Bientôt les Inhumains à Zombillénium ?
Bandes-annonces : Seven Sisters, Blade Runner 2049, Black Mirror et Zombillénium

Cette semaine, il y a de la science-fiction avec Seven Sisters, un thriller avec Wind River et une comédie française : Bonne Pomme. Du côté des bandes-annonces, Blade Runner 2049 et  Zombillénium font parler d'eux, et il en est de même pour les séries Black Mirror (4e saison), BoJack Horseman (4e saison) et Les Inhumains.

Sept sœurs du futur, deux enquêteurs dans une réserve indienne et notre Gérard national

Seven Sisters (interdit au moins de 12 ans) est un film de science-fiction dont l'action se déroule en 2073 : « La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, [...] Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement… ». Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe sont au casting. Les moyennes sont de 6,9 sur 10 chez IMDb avec un Metascore de 47 sur 100 et 6,4 sur 10 chez SensCritique. 

Dans le thriller Wind River (également interdit au moins de 12 ans), Elizabeth Olsen et Jeremy Renner vont enquêter sur un meurtre commis dans la réserve indienne éponyme. « Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature… ». IMDb lui attribue pour le moment une moyenne de 8 sur 10, contre 6,3 sur 10 chez SensCritique.

Terminons avec une comédie française : Bonne Pomme. Gérard Depardieu y incarne... Gérard. « Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles ». Catherine Deneuve, Chantal Ladesou et Guillaume De Tonquédec sont également à l'affiche. La moyenne SensCritique n'est pas très élevée avec 4,2 sur 10 seulement.

 

Blade Runner 2049, Black Mirror : deux façons de voir le futur

En attendant sa sortie programmée pour le 4 octobre, Blade Runner 2049 refait parler de lui. Sony Pictures a ainsi mis en ligne une nouvelle bande-annonce d'un peu moins de 2 minutes. On y voit évidemment Ryan Gosling et Harrison Ford se répondre l'un l'autre, mais d'autres acteurs de renom sont aussi au casting : Ana de Armas, Robin Wright et Jared Leto.

Netflix était également en forme cette semaine avec une bande-annonce pour la quatrième saison de Black Mirror qui arrivera « bientôt » avec six nouveaux épisodes : Crocodile, Arkangel, Hang the DJ, USS Callister, Metalhead et Black Museum. Nous n'avons pas plus de détails pour le moment. La plateforme se prépare également à l'arrivée de la 4e saison de BoJack Horseman, le 8 septembre.

Deux films d'animation : Zombillénium et l'Étoile de Noël

La société de distribution Gebeka Films propose une vidéo de présentation pour le film d'animation Zombillénium qui sortira le 18 octobre. Un jeune père de famille, contrôleur des normes de sécurité, entre dans le parc d'attractions de Zombillénium pour y mener une visite de routine. Il y découvrira bien trop de choses : mordu par un vampire, il deviendra l'un des leurs et sera contraint de rester dans le parc pour faire peur aux visiteurs. Il va se lier d'amitié avec d'autres « monstres »., mais que va-t-il se passer avec sa vie d'avant et sa famille ? 

Le studio en profite pour dévoiler un film d'animation qui sortira à la fin de l'année : l'Étoile de Noël. On y suit les aventures d'un âne courageux, d'une brebis, d'une colombe, de trois chameaux déjantés et d'autres animaux excentriques. « Bo et ses nouveaux amis suivent l'étoile et deviennent des héros improbables de la plus grande histoire jamais contée : le premier Noël ». Au cinéma le 15 novembre prochain.

Les Inhumains font de nouveau parler d'eux

Du côté de Marvel, la série Les Inhumains est une nouvelle fois à l'honneur avec une bande-annonce d'une minute. Pour rappel, la diffusion est prévue pour le 1er septembre dans les salles (IMAX) des États-Unis, et le 29 septembre sur la chaîne ABC. Pour la France, rien n'est précisé pour le moment.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !