Et si vous pouviez accéder directement aux services de Microsoft à travers Chrome, en utilisant le compte utilisé pour vous connecter à Windows, comme il est déjà possible via Edge ? C'est ce que permet une extension mise en ligne par l'entreprise.
Depuis quelques années maintenant, Microsoft pousse l'utilisation d'un compte en ligne maison pour la connexion à Windows. S'il est toujours possible de garder un simple compte local, cette nouvelle procédure a son intérêt.
En effet, ce compte peut être utilisé automatiquement pour vous connecter à des applications telles qu'Office, Courrier, ou encore à des sites via Edge. Mais aucun dispositif similaire n'était proposé pour des navigateurs tiers, c'est le cas depuis quelques mois pour Chrome.
En effet, une extension repérée par MSPoweruser permet de mettre en place un tel processus : Windows 10 Accounts. Une fois installée, celle-ci vous permettra de vous connecter automatiquement à des services en ligne s'appuyant sur le compte Microsoft utilisé pour vous connecter à Windows. De quoi simplifier la vie aux adèptes d'Outlook.com ou d'Office 365.
Attention tout de même, les développeurs n'ont pas fait de liste exhaustive des domaines concernés. Ainsi l'extension demandera l'autorisation d'accéder à l'ensemble de vos données de navigation, ce qui pourra rebuter certains.