Comme chaque samedi à 13h37 (et parfois le dimanche) Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant six dessins en rebond sur nos articles.
Le 15 août est passé, et le gros des vacanciers est de retour, dont Flock qui a eu une pensée émue pour les clients RED de SFR qui vont avoir droit à une augmentation de rentrée, à moins qu'ils ne pensent à ajouter une option de résiliation. D'ailleurs, ceux qui étaient concernés par une promotion auront aussi droit à ce surplus de 1 à 2 euros pour des offres facturées au départ 5 euros par mois...
L'été est aussi propice à un autre changement : celui des fichiers de sécurité. Certains sont créés, d'autres voient leur portée étendue, le tout avec un avis de la CNIL qui n'est pas toujours rendu public. Dans le même temps, c'est l'application SAIP a eue droit à une remise en cause en bonne et due forme dans un rapport remis par le sénateur Jean Pierre Vogel (LR). Espérons que cela ne lui vaudra pas à son tour une mise en demeure.
Aux États-Unis, alors que le soleil s'apprête à s'éclipser ce lundi, l'extrême-droite s'est montré au grand jour. De quoi inciter plusieurs services en ligne à réagir et à mener des actions afin de bloquer les comptes liés à des activités de groupes racistes ou néo-nazi. En France, le Gouvernement a publié un décret visant à mettre en place des sanctions renforcées pour les diffamations racistes ou discriminatoires non publiques.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.