Hier, Intel lançait ses Atom S1200, des modèles pensés pour les micro-serveurs. Deux familles étaient alors évoquées dans la liste de prix, dont les S12x9 qui ont été dévoilés par erreur. Qu'apporteront ces derniers ?
Lors de l'annonce des Atom S1200 d'Intel, on pouvait noter que deux familles de produits étaient proposés, dont une qui coûtait quasiment le double, malgré des caractéristiques presque identiques. En effet, seul le TDP était plus élevé, il y avait donc un souci.
En réalité, les S12x9 font partie d'une plateforme différente. Il n'est en effet plus question de Bordenville mais de Briarwood. Derrière ce nom de code se cache une gamme de SoC dédiée aux solutions de stockage (SBB, SAN, ...) qui dispose, selon les dernières rumeurs, d'un contrôleur DMA Crystal Beach déjà utilisé sur Jasper Forest, et qui est capable de gérer les RAID 5 et 6.
Reste à savoir si c'est la seule nouveauté, ce que nous n'avons pas pu savoir pour le moment. Des informations qu'Intel France a refusé de nous confirmer, indiquant que si un tel produit était apparu au sein de la liste de prix, c'était une erreur qui était en train d'être corrigée et qu'aucun commentaire supplémentaire ne serait fait.