Après plus de neuf ans de carrière, EVE Online vient de franchir la barre des 450 000 abonnés. Il s'agit d'un record pour le MMORPG spatial de CCP Games, qui a pu être atteint grâce au lancement du jeu en Chine explique l'éditeur dans son communiqué.
« Je ne pouvais imaginer une meilleure façon d'aborder notre dixième anniversaire qu'en apportant EVE Online en Chine continentale. » Explique Hilmar Veigar Petursson, le PDG de CCP Games, avant d'ajouter qu'après seulement sept jours d'exploitation, le nombre d'abonnements venant de Chine dépasse toutes les attentes de l'éditeur.
L'homme se vante également de la croissance continue du nombre d'abonnés enregistrée depuis 2003 une affirmation pas tout à fait exacte, le jeu ayant connu un léger repli courant 2011 lors de la sortie de l'extension Incarna. Celle-ci avait provoqué de vives réactions auprès de la communauté, en raison du peu de contenu apporté par celle-ci et du prix des objets cosmétiques vendus en jeu.
Des griefs qui semblent désormais oubliés vu la bonne santé du jeu, qui parvient à traverser les années sans sombrer, on connait certains éditeurs qui aimeraient pouvoir en dire autant.