#Flock voudrait bien que tout le monde rentre dans le rang

Et que ça saute !
#Flock voudrait bien que tout le monde rentre dans le rang

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq dessins en rebond sur nos articles.

Les vacances commencent, et il est temps de mettre un peu d'ordre. Pas comme pour ces députés de la France Insoumise qui veulent un bilan concernant l'État d'urgence, qui vient encore d'être prorogé. Autre fauteur de troubles : la CJUE qui vient mettre son nez dans les questions de copie privée, incitant l'Espagne a mettre en place des barèmes provisoires qui semble mettre en lumière la gourmandise de sa version française.

Et que dire du monde de l'e-sport, qui, malgré la mise en place de la loi Lemaire semble avoir du mal à s'adapter à son nouveau statut, tout en lorgnant tout de même du côté des paris en ligne. Ou de la NSA qui n'en finit pas de dévoiler (bien malgré elle) ses programmes d'écoute aux noms parfois bien étranges... ?

Puis parfois, on se retrouve dans des situations complexes. Regardez Canal+ par exemple. La société dont le modèle économique semble en panne depuis quelques années en France, peine à se renouveler. Face à ses chiffres, elle a pourtant trouvé un ennemi tout trouvé afin de détourner l'attention : le piratage !

Les sociétés d'auteurs semblent d'ailleurs d'accord pour lutter contre ceux qui refusent de payer... et présentent leur facture à la filiale de Vivendi, avec le soutien de la Ministre de la culture. Bientôt une lettre recommandée de la Hadopi et la coupure de l'accès à Internet pour Dailymotion ? Qui sait.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Les députés France Insoumise veulent un bilan des dommages de l’état d’urgence
  • En Espagne, un barème Copie privée aux antipodes de la France
  • L'e-sport est-il assez mûr pour les paris en ligne ?
  • Vault 7 : WikiLeaks dévoile deux techniques de la CIA pour dérober les identifiants SSH
  • La pression monte pour Canal+, accusé de ne plus rémunérer les auteurs depuis des mois

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !