Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

#Replay : armée en terre cuite, sport électronique et tokusatsu

Ambiance France Five
#Replay : armée en terre cuite, sport électronique et tokusatsu
Crédits : Riot Games - Lol Esports

Ces derniers jours, le petit écran a retrouvé une armée de soldats en terre cuite, volé dans un immense avion long-courrier, suivi les athlètes du monde numérique et marché dans les pas des meilleures équipes de héros japonais en spandex. De quoi vous occuper à l'ombre ce week-end.

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection manuelle de ce qu'il ne fallait pas manquer dans vos programmes TV. Garantie sans sponsoring et autre tracking de vos habitudes, vous permettant de savoir ce qu'il y a d'intéressant à regarder en replay ce week-end (surtout s'il ne fait pas beau et que votre séance de VTT tombe à l'eau).

Nous utilisons ainsi seulement nos petits bras et éventuellement vos suggestions. Si vous repérez une émission qui mérite selon vous de paraître dans notre sélection, vous avez deux possibilités : 

Notez que la sélection se limite pour le moment aux replays de programmes TV, mais pourra s'étendre à d'autres médias. Nous avons pour le moment quelques idées et ferons sans doute des essais dans les semaines à venir. Mais n'hésitez pas à nous proposer vos idées, cette chronique évoluant pour vous et avec vous, à ciel ouvert ;)

Lanceurs d'alerte, serpents et The Code

Cette semaine, Consomag se penche sur la protection des lanceurs d'alerte en entreprise, introduite l'an dernier. Le segment est visionnable jusqu'au 26 juin. De son côté, Le Tube de Canal+ réserve un sujet au blues des youtubeurs, à savoir le surmenage de certains vidéastes, désabusés face aux récents changements de YouTube, qui a réduit drastiquement certaines rémunérations publicitaires, sans considération pour les créateurs. L'émission propose aussi un nouvel épisode de ses Experts des séries, qui analysent les dernières sorties.

De son côté, Arte propose une plongée dans le monde mystérieux des serpents, s'intéressant à la manière dont différentes espèces de serpents ont survécu au fil des âges dans une multitude d'environnements, parfois très hostiles. L'émission peut réserver quelques étonnements, notamment sur l'aisance de certains dans les airs, à la chasse d'autres animaux. L'émission est en ligne jusqu'au 1er juillet.

La chaine a aussi publié la seconde saison de The Code, une websérie-enquête en milieu numérique, avec deux frères (l'un hacker, l'autre journaliste) à la poursuite de vilains cybercriminels. La série semble tomber dans quelques travers classiques de mise en scène, mais le thème vaut le détour. Attention, les épisodes d'environ une heure ne sont disponibles que pour quelques jours.

Enfin, pour les metalleux, Arte Concert diffuse une série de prestations du Hellfest, dont l'édition 2017 s'est tenue la semaine dernière. De quoi mettre le son au diapason du temps lourd de ces derniers jours.

Des soldats de terre cuite et des questions (jusqu'au 25 juin)

Depuis plus de 2 000 ans, une armée de milliers de soldats en terre cuite accompagne la dépouille du premier empereur chinois. Comme l'explique le documentaire, elle n'a été retrouvée qu'en 1974, donnant encore l'occasion de découvertes récentes à leur sujet.

Par un mélange d'images sur place, de reconstitutions en 3D (notamment scientifiques) et d'entretiens avec des chercheurs, l'émission permet de mieux cerner les méthodes de conception et le but de ces sculptures. Ces dernières donnent d'ailleurs un aperçu de l'équipement militaire de l'époque, que les chercheurs tentent de reconstituer à partir de ce qu'il en reste aujourd'hui.

Tour d'horizon du Boeing 787 (jusqu'au 27 juin)

RMC Découverte propose un documentaire sur l'avion long-courrier, qui approche doucement les dix années de service, avec encore quelques commandes récentes de compagnies aériennes. À l'occasion de son arrivée en France, la chaine propose donc de s'y pencher, sur un ton très publicitaire, qui comprend tout de même des éléments intéressants.

Comme d'habitude sur ce genre de sujet, il s'agit de revenir sur ce qui fait la spécificité de l'appareil (moteurs, fuselage, assemblage...), la vie à bord, la sécurité... Si vous voulez vous émerveiller sur la précision de ce genre d'ouvrage, c'est l'émission à suivre.

La profesionnalisation de l'e-sport en marche

Le sujet est connu : depuis quelques années, le cyberathlétisme gagne en galons et se professionnalise, à la faveur d'une réglementation plus forte, de nombreux formations et rachats d'équipes, ainsi que de l'introduction de paris proches des sports traditionnels. Arte Creative consacre une de ses séries au phénomène.

En dix épisodes, la chaine s'intéresse aux aspects les plus humains (l'entrainement des joueurs, les fans...) aux éléments les plus abstraits, comme le flou juridique qui règne encore en partie autour de ces activités, dont le sort réside en bonne partie dans les mains des éditeurs des jeux exploités dans les tournois.

Go Go Power Rangers

Cette semaine, BiTS d'Arte enfile sa plus belle tenue moulante fluo pour parler des tokusatsu, un genre connu en France via les increvables Power Rangers, intégrant directement des images d'œuvres japonaises. Comme d'habitude, l'équipe revient sur les origines, les influences et la portée de ces séries et films, notamment sur le cinéma occidental.

En plus de l'émission, BiTS propose deux extraits d'entretien, l'un avec le réalisateur Steve Wang (responsable notamment d'un film Kamen Ryder en 2009), l'autre avec les spécialistes Jordan Guichaux et Fabien Mauro, derrière le blog Toku Scope.

4 commentaires
Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 24/06/17 à 09:36:16

Marrant comment ce "reportage" sur le B787 est vraiment juste une pub.

Réalisé de fond en comble par Boeing (toutes les phrases contenant le mot "innovation" doivent, sans exceptions, être suivies par un "du moins chez Boeing car chez les concurrents ça fait des années qu'on utilise ça") et commenté quasi uniquement par leur VRP chez air france (l'instructeur qu'on voit du début à la fin).

Du coup y a aucune info, pas le moindre chiffre utilisable (15%, 30%... de quoi ? Ils pourraient dire 10 000% ça serait tout aussi vrai :D), ce documentaire est aussi documenté que les pubs avant le JT du soir. Après ça reste intéressant de montrer que Boeing passe enfin aux commandes fortement assisté par ordinateur et les assume, c'est une révolution pour la sécurité.

Édité par Bejarid le 24/06/2017 à 09:36
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 24/06/17 à 12:22:08

Je voulais regarder la vidéo sur les youtubeurs et canal + me sort :

Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet et désactiver votre ad-blocker.Je pense que cela résume bien la situation... D'ailleurs analysons la ( sans avoir vu leur vidéo pas besoin ), au tout début du net il y avais pas trop de publicité à 99% made in google avec un max de restriction ( limite de design / taille / nombre ) et le design des site c'était des sapins de noel.

Puis le torrent est arrivé et pour télécharger un fichier il y avais besoin d'un site... Des régies de pub ce sont montées très rapidement pour occuper l'espace, la ou les site légaux étaient toujours chez google...

Certaines régies de pub ont jouées un double de jeu en s'alliant avec des sites légaux peu scrupuleux pour générer du profit supplémentaire et propre... Puis des régies de pub 100% légales mais peu scrupuleuse ont commencées à fleurir et les sites sapins de noel à avoir un design plus propre.

Ensuite les débit des lignes internet ont explosés ce qui à permis le streaming ( porno / films / séries ) et les régies de pub ce sont faites des couilles en or. Plus la bande passante augmente et plus la possibilité d'avoir un contenu lourd ( comme une vidéo ) comme pub est devenu possible.

Puis pas mal de sites légaux ce sont fait rachetés ( comme clubic ) ou la pub est passé d'un design propre à un design sapin de noel et pour le design du site c'est devenu l'inverse...

Les bloqueurs de pub ont commencés à apparaitre, d'abord pour bloquer le warez puis les sites revendus / amoraux car le contenu devais vraiment enuyant, style popup avec du son, ect... Ensuite tout c'est emballé très vite, autant du côté du blocage que des pub de plus en plus ennuyante et agressive...

Ont est passé en 5 ans de "salut tu voudrais discuter" avec une photo SD à "Pourquoi tu viens pas me baiser sale con " avec une vidéo en 1080p... Les site légaux sont eux aussi devenu imbuvable avec des vidéos qui ce lancent toute seule et qui s'affiche en bas à gauche si ont scroll hors de leur zone...

Concernant youtube au début c'était vraiment pas mal, très peu de pub et toujours une petite croix pour pouvoir la fermer au bout de 5 secondes... Sauf que les youtubeurs sont devenu des pub ou le contenu c'est de la pub, que de la pub... Même la course au buzz est de la pub comme les hand spinner si t'a pas fait une vidéo la dessus tu n'est rien...

Franchement tout ça était très prévisible car l'unique but de la pub c'est de faire de l'argent et personne ne c'est vraiment bougé le cul pour éviter que ça arrive... Depuis 2 mois nxi est quasiment mort ( un modèle 90% payant ne peut marcher ) et un tas de site est en train de sombrer car le modèle du 100% gratuit n'est plus possible.

Si seulement tous les site à la nxi ( dans le monde entier j'entend ) c'était alliés il y à 10 ans pour avoir une régulation de la pub sur internet ils auraient bien plus d'argent maintenant qu'avec leur 7398 abonnés...

A la place de ça vous avez tous chouiné chacun dans votre coin et vous mourrez les un après les autres... Et pour le moment vous ne faites rien pour redresser la barre... Par exemple si je visite le site avec le bloqueur de pub activé j'ai aucun bandeau qui me préviens... Pour canal + je vais le désactivé même si j'aurais préféré que le contenu soit dispo activé avec juste un bandeau.

Avatar de djshotam INpactien
Avatar de djshotamdjshotam- 26/06/17 à 08:05:37

marrant cette émissions sur les super héros japonnais
 

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

:yes:

  Entre autres, les explosions japonaises sont plus marrantes que les explosions aux hydrocarbures hollywoodiennes 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.