Bandes-annonces : La Momie, Black Panther, Song to song, The Mist, Sleepless...

Sans oublier Hitman & Bodyguard
Bandes-annonces : La Momie, Black Panther, Song to song, The Mist, Sleepless...

Cette semaine, La Momie prendra ses aises dans les salles de cinéma, aux côtés de Ce qui nous lie et Nos patriotes. La semaine a été chargée du côté des bandes-annonces avec Black Panther, Coco, Hitman & Bodyguard, I wish Faites un vœu, Jojo’s Bizarre Adventure, The Mist, Sleepless, Song to song, etc.

Une momie énervée, deux Irlandais pris au piège dans Free Fire

Après Wonder Woman au cinéma (lire notre critique geek), voici « Wonder Tom Cruise » dans La Momie. L'acteur y incarne Nick Morton, membre de l'armée américaine, chargé de localiser un bunker en Irak. Il découvrira finalement le tombeau d'une ancienne et dangereuse princesse égyptienne, avec de funestes conséquences. Sofia Boutella, Annabelle Wallis et Russel Crowe sont également à l'affiche. Ce premier opus du reboot de la saga La Momie obtient une petite moyenne de 6 sur 10 chez IMDb et de 5 sur 10 chez SensCritique.

Dans un registre différent, Free Fire sera également diffusé dans une poignée de salles de cinéma. L'action se déroule dans un entrepôt désert et met en scène deux Irlandais, un intermédiaire ainsi qu'un gang lors d'une vente d'armes clandestines. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu, avec un mélange d'action et d'humour. Cette fois-ci, les moyennes sont respectivement de 6,8 et 6,4 sur 10.

Deux films français : Ce qui nous lie (drame) et Nos patriotes (historique)

Si vous préférez les films français, alors Ce qui nous lie de Cedric Klapisch vous tend les bras. Il s'agit d'une histoire de famille entre trois frères et soeurs. L'un des frères, Jean, quitte son pays pour faire le tour du monde, mais revient finalement lorsque son père est à l'article de la mort, ce qui provoquera certaines tensions dans la famille. Les moyennes sont de 6,8 et 6,7 sur 10 sur IMDb et SensCritique.

Terminons enfin avec une histoire vraie : Nos patriotes. L'histoire se déroule durant l'été 1940, après la défaite de la France. « Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour ».

Coco au pays des morts, Black Panther se charge du passage avec le monde des vivants ? 

La 20th Century Fox a mis en ligne une nouvelle série de vidéos pour La Planète des Singes - Suprématie qui sortira pour rappel le 2 août en France. De son côté, Disney dévoile davantage Coco qui sera au cinéma le 29 novembre : « Une fois par an, nos ancêtres reviennent dans notre monde pour revoir la famille et les amis. Mais aucun être vivant n'avait jamais visité leur monde... Avant ce jour ». Le studio en profite également pour mettre en ligne une nouvelle vidéo de Cars 3 qui est attendu pour le 2 août.

Marvel propose une première vidéo pour son prochain film de super-héros : Black Panther. L'action se déroule dans le même univers que celui des Avengers, Black Panther ayant d'ailleurs fait une apparition dans Captain America : Civil War. Cette première vidéo est l'occasion de poser une question : « Que savez-vous sur le Wakanda ? ».

Débauche d'acteurs dans Song to song et Hitman & Bodyguard

Metropolitan Films présente aussi Song to song, un film avec un casting de luxe : Michael Fassbender, Ryan Gosling, Roonet Mara et Natalie Portman. Voici le pitch : « Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison ». Dans les salles le 12 juillet.

Le 23 août, ce sera au tour de Hitman & Bodyguard de s'afficher sur grand écran. Là encore, une pléiade d'acteurs de renom sont de la partie :  Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman et Salma Hayek. Dans ce film, « le meilleur garde du corps au monde est engagé pour protéger un tueur à gages. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haie avant de se faire attraper par un dictateur d'Europe de l'Est et ses sbires ». Action et humour semblent omniprésents.

Hitman & Bodyguard

Enfin, le studio propose une nouvelle vidéo pour Loue-Moi ! qui sera au cinéma le 5 juillet. On n'y apprend pas grand-chose de plus, si ce n'est que l'humour semble occuper une place très importante dans cette comédie.

Descente aux enfers avec Sleepless, I Wish Faites un vœu et The Gracefield Incident

Cet été, Sleepless de Paramount Pictures viendra égayer vos virées en ville. « Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs (Jamie Foxx) et Sean Tip (T.I), deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable ». 

Passons de l'action à l'horreur avec I Wish Faites un vœu. Quand une jeune étudiante récupère une boite magique qui lui exauce tous ses souhaits, elle se lâche. Mais lorsque l'heure est venue d'en payer le prix, la chute est brutale et violente. Elle va devoir tenter de se débarrasser de cette boîte maléfique afin de se sauver elle, ainsi que tous ses amis.

Continuons dans l'horreur avec The Gracefield Incident. L'histoire, accrochez-vous bien, est la suivante : Matthew Donovan, éditeur de jeux vidéo, installe une caméra d'iPhone dans sa prothèse oculaire. Alors qu'il film un week-end entre amis, voilà qu'une météorite s'écrase pas loin, amenant avec elle des extraterrestres qui n'ont visiblement pas de nobles intentions. Sortie prévue pour le 22 juillet outre-Atlantique.

Des suites et des adaptations : Transformers, The Mist et Jojo’s Bizarre Adventure

Enfin, le studio a mis en ligne toute une panoplie de vidéos, dont la « bande-annonce finale » pour Transformers : The Last Knight, le cinquième opus de la saga. 

De son côté, la chaine de télévision Spike propose de découvrir en images The Mist, une série inspirée de la nouvelle Brume de Stephen King. Elle sera diffusée à partir du 22 juillet sur la chaine américaine. Enfin terminons avec une autre adaptation, mais d'un manga cette fois-ci : Jojo’s Bizarre Adventure.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !