De Shadow of the Colossus à Spiderman, Sony veut de nouvelles exclusivités sur PS4

Greatness awaits... for 2018
De Shadow of the Colossus à Spiderman, Sony veut de nouvelles exclusivités sur PS4

Cette nuit Sony a déroulé son plan de bataille pour les prochains mois. Point de nouvelle console portable ou de révision de la PS4, tout repose sur le lancement de grosses exclusivités, dans le but de convaincre ceux qui n'auraient pas encore craqué pour la plus vendue des consoles de cette génération.

Il était 18h à Los Angeles et 3h du matin à Nancy quand Sony a donné le coup d'envoi de son « Showcase » préliminaire à l'E3. Comme l'an dernier, le format était un peu particulier avec peu de place pour la parlotte et des bandes-annonces s'enchaînant presque sans transition. Voilà pour la forme. Sur le fond, Sony a mélangé les annonces fraîches à la diffusion de nouvelles images pour des titres déjà annoncés auparavant, parfois avec de très bonnes surprises, mais pas seulement.

Rendez-vous en août pour Uncharted : The Lost Legacy

Cette nouvelle aventure en stand-alone mettra en avant Chloé et Nadine et devrait occuper les fans de la série pendant une dizaine d'heures. De quoi visiter l'Inde tout en montrant que la série n'a pas nécessairement besoin des muscles saillants de Nathan Drake pour subsister. Bien évidemment, il sera toujours question de chasser des reliques oubliées, pour le meilleur comme pour le pire.

L'arrivée de cet épisode est prévue pour le 23 août, et les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, à partir de 39,99 euros. Il s'agit bien évidemment d'une exclusivité PS4.

E3 SonyE3 Sony

Un remake pour Shadow of the Colossus, Monster Hunter s'invite sur PS4

Les fans de Shadow of the Colossus, sorti en 2005 sur PlayStation 2, seront quant à eux ravis d'apprendre que le titre va s'offrir une nouvelle jeunesse sur PlayStation 4, avec un remake en haute définition. Son lancement est attendu pour le courant de 2018. 

Monster Hunter World a également effectué ses premiers pas ce soir. Le titre signé Capcom fera pour une fois l'impasse sur les consoles de Nintendo pour s'essayer à d'autres plateformes, dont le PC, la PS4 et même la Xbox One. Cette fois-ci l'attente sera un peu moins longue, avec une sortie prévue au début de l'an prochain. 

E3 SonyE3 Sony

Pour les plus impatients et pour les amateurs de jeux de combat, Marvel vs Capcom Infinite est prévu pour le 19 septembre prochain. De son côté, Activision a montré de nouvelles images de Call of Duty WWII, au lancement fixé le 3 novembre. 

Des restes de la conférence E3 de 2016

Sony a aussi battu le rappel pour trois de ses exclusivités dévoilées lors de conférences précédentes. God of War, présenté à l'E3 2016 s'est montré un peu plus en détail, en attendant son lancement début 2018. Kratos, le héros de la série, est désormais accompagné dans ses aventures par son fils, à qui il compte bien apprendre les ficelles du métier. Les fans de la franchise devraient normalement pouvoir se lancer les yeux fermés sur le titre, mais la patience reste encore de mise.

Detroit Become Human s'est également fendu d'une nouvelle vidéo de présentation. On y retrouve un nouveau personnage jouable, qui tente de lever une armée d'androïdes pour mener la révolution dans le bourg. Comme toujours avec Quantic Dream et David Cage, la narration prend le dessus sur le gameplay. Pour rappel, le titre avait déjà été présenté lors de la Paris Games Week 2015 avant d'être montré à nouveau lors de l'E3 l'an dernier. Malgré cela, il n'y a toujours pas de date pour son lancement. 

E3 SonyE3 Sony

Enfin, Days Gone, le jeu de survie présenté l'an dernier à l'E3 s'est encore montré, afin de vanter son moteur graphique capable de gérer des foules de zombies, façon World War Z. Jusqu'ici, le jeu n'a pas revu ses ambitions à la baisse sur ce point, ce qui est plutôt bon signe. Sa date de sortie n'est par contre toujours pas connue.

L'instant réalité virtuelle

Contrairement à Microsoft et son Kinect dont on a fait le deuil, Sony a consacré un pan entier de sa présentation à des titres devant tirer profit de son casque PlayStation VR. Malheureusement, les éditeurs tiers ne semblent guère vouloir jouer le jeu. 

On se retrouve donc avec l'annonce d'un portage de Skyrim adapté au casque... Le jeu de Bethesda se trouve donc désormais quasiment partout, si bien qu'on se demande s'il n'est pas temps de renouveler la blague consistant à faire tourner Doom sur l'écran d'imprimantes ou de divers objets connectés, en portant ainsi Skyrim. Là encore, aucune date n'a été évoquée. 

E3 SonyE3 Sony

Si vous n'avez pas envie d'attendre, sachez que Square Enix est en train de développer un mini-jeu de pèche en réalité virtuelle pour Final Fantasy XV. Celui-ci doit sortir dans le courant du mois de septembre, et contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une blague. 

D'autres titres ont été rapidement évoqués, dont Bravo Team, un FPS à l'allure somme toute banale, Starchild ou encore Moss et The Impatient, qui doit nous plonger au sein d'un hôpital psychiatrique. Tout un programme. 

Spiderman tisse sa toile chez Sony

Dernière annonce de la soirée, l'arrivée de Spiderman en exclusivité sur PlayStation 4. Le jeu est développé par Insomniac Games à qui l'on doit notamment la saga Ratchet & Clank, qui a visiblement apprécié les derniers volets de Batman sur le plan du gameplay. 

E3 SonyE3 Sony

Pour présenter ses travaux, le studio a opté pour une longue séance de gameplay où Peter Parker part à la poursuite d'un hélicoptère au beau milieu de New York. Si la distance d'affichage est une agréable surprise, les mécaniques de jeu pourraient quant à elles jeter un froid chez certains. Les cut-scenes et les QTE sont en effet omniprésents, ce qui nuit quelque peu au rythme de l'ensemble. Dans tous les cas, le rendez-vous est déjà pris... pour 2018. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !