Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Netflix devient un avantage (temporaire) de SFR Family! : six mois offerts

Ni plus, ni moins
Internet 3 min
Netflix devient un avantage (temporaire) de SFR Family! : six mois offerts

C'est fait : le partenariat entre SFR et Netflix, le premier initié au sein du groupe Altice, s'affiche sur le site du fournisseur d'accès. Mais sa portée est plutôt limitée. En effet, six mois d'abonnements sont offerts dans le cadre d'un nouvel abonnement à l'offre Family!, rien de plus.

Hier, SFR annonçait la mise en place d'un partenariat avec Netflix. Celui-ci visait à proposer le service de SVOD à l'ensemble des clients du groupe, mais une intégration à l'offre était aussi annoncée, « notamment » dans les Family!. Finalement, ce sont les seules concernées.

Une offre seulement pour les clients Family!

Pour rappel, il s'agit ici du dispositif quadplay maison, qui permet de regrouper des forfaits fixes et mobiles pour disposer d'avantages spécifiques. Et ce matin, on constate effectivement une mise à jour des pages consacrées à ces offres. On y apprend que pour tout nouvel abonnement, six mois de Netflix seront offerts. Rien de plus.

Cet accord ne semble pour le moment pas avoir d'autres effets, Netflix n'étant pas évoqué dans la grille tarifaire des propositions fixes ou mobiles classiques. Le service n'intègre ainsi ni les extras accessibles dans certains cas, ni les « chaînes TV Premium » intégrées aux forfaits haut de gamme. On n'en trouve la trace (ou des mises en avant) que dans les espaces évoquant l'offre Family!, qu'il doit aider à rendre plus attractives.

Dans les fiches d'informations standardisées, Netflix apparaît dans la catégorie des « Pass Vod illimités » pour l'offre fixe et dans la liste des « options internet » sur mobile. On peut y souscrire à travers trois options proposées au même tarif que celui proposé directement par le service :

Netflix SFR

Un abonné Netflix reste un abonné Netflix, la facturation assurée par SFR

Les détails des conditions affichées par SFR nous en apprennent néanmoins un peu plus, notamment sur le mode d'accès des abonnés. L'inscription passe par une page dédiée, http://s.sfr.fr/netflix, qui vous proposera d'activer Netflix en créant un compte sur le service avec un token spécifique à SFR, assurant le lien entre vos deux comptes. Un dispositif similaire existe pour les applications via l'URL http://s.sfr.fr/netflixapp.

SFR précise qu'il n'a pas le contrôle du compte, l'abonné devenant aussi un client de Netflix, mais en assure la facturation. Son usage (hors Wi-Fi) est bien « décompté des Mo ou Go inclus dans le forfait mobile SFR ». Un système différent, donc, de ce qui a été mis en place par Canal+ avec ses offres « by Canal » proposées par Free et Orange.

Une remise disponible pendant deux mois : et après ?

Concernant les conditions de la remise il est précisé que celle-ci est valable jusqu'au 28 août. Reste donc à voir comment se manifestera le partenariat entre Altice et Netflix passé cette date. Les conditions précisent que la réduction est « réservée au client SFR FAMiLY! détenteur d’un offre Box SFR Power et plus avec matériel compatible ayant souscrit un abonnement Netflix (Essentiel, Standard, Premium) sur son espace client Box de SFR après le 13/06/2017 ». 

La remise sera mise en place dans les trois mois suivant la souscription, et n'est valable qu'une seule fois par compte Netflix activé. On apprend aussi qu'en cas de résiliation de l’offre Box de SFR, il y a résiliation de l’abonnement Netflix. Vous devrez donc vous réabonner de votre côté.

Le montant évoqué pour le rabais est de 9,99 euros par mois, sans précision d'adaptation à la souscription d'un forfait à 7,99 ou 11,99 euros par mois. Nous tenterons d'en savoir plus rapidement auprès des services de SFR.

30 commentaires
Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 13/06/17 à 06:55:58

Peut être qu'un jour les débiles de marketeux français comprendront qu'on met un espace devant les points d'exclamation et d'interrogation.

Avatar de the_mei INpactien
Avatar de the_meithe_mei- 13/06/17 à 07:13:57

Sauf que Family étant un mot anglais, tu peux estimer que c'est correct.

D'autant que tu peux estimer d'un point de vue marketing que la marque c'est Family! avec le point d'exclamation. ;)

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 13/06/17 à 07:15:51

Autant je suis le premier à cracher sur SFR, autant je peux leur accorder que "Family!" c'est davantage anglais que français.

Avatar de jul INpactien
Avatar de juljul- 13/06/17 à 07:18:00

Je me demande pourquoi ils baissent mon abonnement de 15 euros justement il y a deux jours? :fumer:

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 13/06/17 à 07:31:45

Un truc qui va encore alourdir lourdement la lecture des factures ! :windu::mad2:

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 13/06/17 à 07:31:46

jul a écrit :

Je me demande pourquoi ils baissent mon abonnement de 15 euros justement il y a deux jours? :fumer:

C'est pour mieux te le remonter mon enfant

Avatar de roncamma Abonné
Avatar de roncammaroncamma- 13/06/17 à 07:33:52

C'est pas chez free qu'on va voir ce genre d'offres :mdr:

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 13/06/17 à 07:38:53

Je parle de manière plus générale et pas seulement pour SFR.

Avatar de anonyme_8ce6f4774d9018fb0696aa6b7572a96b INpactien

SFR a un inconvénient majeur qui sont les dettes de Patrick Drahi et le manque d'éducation du sieur Drahi qui se comporte comme un hussard, un cosaque, pour ne pas dire un tr... :censored:...ul.
Libre à chacun de vouloir rembourser les dettes de Drahi. En ce qui me concerne, j'ai dit non il y a un an et tant que Drahi possèdera SFR ça sera non. Même chose pour toutes les "possessions" de Drahi.

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 13/06/17 à 08:11:54

heret a écrit :

SFR a un inconvénient majeur qui sont les dettes de Patrick Drahi et le manque d'éducation du sieur Drahi qui se comporte comme un hussard, un cosaque, pour ne pas dire un tr... :censored:...ul.
Libre à chacun de vouloir rembourser les dettes de Drahi. En ce qui me concerne, j'ai dit non il y a un an et tant que Drahi possèdera SFR ça sera non. Même chose pour toutes les "possessions" de Drahi.

Vous n'en avez pas marre de toujours tirer sur ce mec ? Au bout d'un moment, c'est quand même lourdingue.
Monte ta boîte et concurrence le, ce sera plus noble comme joute.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3