Le célèbre système de gestion de contenu Wordpress revient dans une nouvelle version 3.5. Au menu, un lot conséquent de corrections de bugs ainsi que des améliorations diverses, en particulier sur la gestion des contenus multimédia.
Wordpress 3.5 se signale tout d’abord par l’arrivée d’un nouveau thème par défaut nommé « Twenty Twelve » (2012). Il est particulièrement adapté aux petits écrans mais peut être utilisé globalement pour n’importe quel type de définition.
Mais, comme le montre cette vidéo, c’est surtout la gestion des contenus qui a largement évolué. Wordpress 3.5, surnommé Elvin, simplifie l’intégration des fichiers multimédia en ouvrant un large panneau dans lequel on fait simplement glisser les données depuis le bureau ou un dossier quelconque. L’interface permet ensuite de déplacer et de réorganiser les miniatures, ajouter des légendes et ainsi de suite.
Globalement, toutes les interfaces ont été retravaillées pour être plus claires et plus directes. On remarquera en outre l’ajout du support des écrans Retina pour les MacBook Pro qui en sont équipés. Enfin, de nouveaux outils ont été ajoutés pour les développeurs, et l’équipe de Wordpress signale que pas moins de 945 bugs ont été corrigés.
Les utilisateurs intéressés pourront récupérer Wordpress 3.5 depuis le site officiel.