Trion Worlds licencie un tiers des effectifs de ses bureaux de San Francisco

Trion Worlds licencie un tiers des effectifs de ses bureaux de San Francisco

Tri sélectif

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Économie

12/12/2012 2 minutes
0

Trion Worlds licencie un tiers des effectifs de ses bureaux de San Francisco

Un mois seulement après le lancement de l'extension « Storm Legion » pour Rift et peu après l'annonce concernant le retard pris par End of Nations, Trion Worlds annonce « procéder à des modifications organisationnelles » qui se traduisent par 30 à 40 licenciements secs, soit une partie non négligeable de l'effectif.

Selon nos confrères de Gamasutra, qui auraient été contactés par un ex-employé concerné par le remaniement de Trion Worlds, 30 à 40 personnes seraient mises au rebut sur un total qui était annoncé à 500 en 2011, ce qui correspondrait à environ un tiers des effectifs des bureaux de San Francisco. Tous les secteurs seraient touchés, du service clientèle jusqu'aux bureaux artistiques.

 

Nos confrères de GamesIndustry ont pu obtenir une réponse officielle sous la forme d'un communiqué : 

 

« Au regard des conditions du marché, de l'agenda de lancement de produits et de l'évolution naturelle de la société, nous avons dû procéder à des modifications organisationnelles, qui comprennent notamment une réduction de nos effectifs. Cela a été une décision difficile et nous souhaitons le meilleur à ceux touchés par ces modifications. Chez Trion, nous restons concentrés sur notre objectif qui consiste à livrer des jeux en ligne de grande qualité. Nous continuons de soutenir Rift et nous apprêtons à lancer les titres très attendus que sont Defiance, Warface et End of Nations, au cours de l'année 2013. »

 

  End of nations

Les employés de Trion Worlds ne sont pas les seuls impactés

Cette vague de licenciement fait également écho à celle ayant eu lieu chez Petroglyph, le studio qui était il y a encore une semaine en charge du développement d'End of Nations, avant que Tiron Worlds ne décide de s'occuper de celui-ci en interne. 

 

Une trentaine d'employés ont du quitter les studios de Petroglyph, situés à Las Vegas, alors qu'en parallèle Tiron Worlds annonçait reprendre le développement d'End of Nations via un communiqué posté sur le forum officiel du jeu. Si l'éditeur annonce que ces changements n'influeront pas sur la qualité des titres à venir ni sur le soutien qui sera porté aux jeux déjà sortis, il reste que le bêta test d'End of Nations n'est toujours pas sur les rails, et qu'il est retardé jusqu'à nouvel ordre.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Les employés de Trion Worlds ne sont pas les seuls impactés

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (0)