#LeBrief : baisse des prix d'iCloud, PS4 argent ou or et lutte pour la neutralité du Net

Facebook Live passe aux sous-titres
Logiciel 8 min
#LeBrief : baisse des prix d'iCloud, PS4 argent ou or et lutte pour la neutralité du Net

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre. 

Chaque jour, le domaine du numérique est percuté par de nombreuses informations. Et même si nous nous concentrons désormais sur l'essentiel, il n'en reste pas moins de nombreux éléments qui peuvent avoir de l'importance. 

Nous les compilons au sein d'une lettre quotidienne, diffusée sur le site en accès libre, mais aussi par email. Pour la suivre il vous suffit de suivre nos flux RSS et nos comptes sociaux ou de vous inscrire :

Recevoir #LeBrief par email

Envie de partager une information avec la rédaction ? Contactez-nous à travers notre formulaire, dans les commentaires ou via Twitter, avec le hashtag #LeBrief.


Des sous-titres pour les Facebook Live – Le réseau social vient d’annoncer que cette fonctionnalité était dès à présent disponible, aussi bien sur mobile que sur l’application Web. Elle devrait simplifier l'accès pour les personnes sourdes ou malentendantes. Des plus amples informations pour les éditeurs sont disponibles par ici.


Vos achats Apple sur la facture Bouygues Telecom – L’opérateur indique que ses clients peuvent désormais payer leurs achats sur l’App Store, Apple Music et iTunes directement sur leur facture de téléphonie mobile. Un dispositif qui se généralise chez les opérateurs et FAI, comme pour Google et son Play Store.


Les mises à jour de sécurité d’Android sont là – Comme chaque début de mois, Google met en ligne une série de correctifs pour son système d’exploitation mobile. Elles sont plusieurs dizaines dans cette fournée et, comme toujours, il est recommandé de se mettre à jour… si vous en avez la possibilité.


Thomas Pesquet parle de son retour sur Terre – Après avoir passé six mois dans la Station Spatiale Internationale, l’astronaute français est revenu et a tenu une conférence de presse sur son voyage. Le replay est disponible par ici.


Telefonica fait dans le crédit consoOrange n'est pas le seul opérateur à s'intéresser aux activités bancaires. En espagne, Movistar Money vient d'être annoncé. Le but est ici de proposer des crédits à la consommation de manière simplifiée et sans dossier aux clients du groupe ayant financé leur téléphone à travers Telefonica Finance consommation (TCF), détenue à hauteur de 50 % par Telefonica et CaixaBank Consumer Finance.

Cela devrait être ensuite étendu à l'ensemble des clients du groupe. Les prêts proposés se situent entre 600 et 3000 euros et devront être remboursés en 1 à 3 ans, avec une réponse donnée sous 48 heures.


WhatsApp ajoute des filtres et range les photos envoyées en albums – La dernière version de l’application iOS permet de grouper automatiquement les photos envoyées. Un classement attendu de longue date puisque les envois multiples provoquaient de longs défilements d’écran. Outre l’ajout de plusieurs filtres pour les photos, WhatsApp permet également de faire glisser son doigt sur le message d’un contact pour créer une réponse rapide, pratique dans les conversations de groupe. On ne sait pas encore quand la version Android intégrera ces nouveautés.


Une bêta pour Linux Mint 18.2 – Toujours dans la branche LTS supportée jusqu’en 2021, Linux Mint 18.2 ne sera pas une version majeure. Comme on s’en doute, il s’agit d’une révision générale de la mouture 18, avec notamment des composants et des paquets à jour. On y trouve cependant des améliorations pour le Bluetooth, l’éditeur Xed, Xplayer, Pix, Xreader et les autres. Les aficionados de la mouture MATE pourront la récupérer ici, ceux de la variante Cinnamon par là.


Kodi 18 sera 64 bits, une première étape vers une application UWP – On sait désormais que la prochaine version de ce media center sera proposée en version 64 bits pour Windows. L’équipe de XBMC indique dans son annonce que la route a été longue, car un grand ménage a dû être fait, 31 bibliothèques ayant été portées. Elle ajoute qu’il s’agit d’un pas important vers une application UWP, promise en février et qui lui permettrait alors de revenir dans la foulée sur Xbox. La route semble cependant encore longue, puisque 800 appels de fonctions doivent être modifiés ou supprimés, le cadre d’exécution étant plus strict.


OneDrive sera compatible avec Files dans iOS 11 – La nouvelle application doit permettre de gérer ses fichiers dans iOS, une première pour le système d’Apple. Dropbox et Google Drive ont été annoncés comme compatibles, référençant leurs données directement dans l’interface commune. Dans un billet de blog, Microsoft indique qu’il en sera de même pour OneDrive. L’éditeur ajoute que les détails viendront plus tard, mais que l’intégration sera compatible avec les comptes personnels et professionnels.


Le forfait iCloud 1 To à 9,99 euros passe à 2 To – Les abonnés à cette formule auront le plaisir de voir leur capacité de stockage doublée, alors que l’option 2 To était facturée jusqu’ici 19,99 euros. Dommage cependant qu’Apple supprime le forfait 1 To, au lieu de le faire glisser sur un tarif plus bas, 5,99 euros par exemple. Les formules 50 et 200 Go, respectivement à 99 centimes et 2,99 euros par mois, restent inchangées.


Ubuntu 14.04 maintenant compatible avec Livepatch – Le service de Canonical, permettant de mettre à jour le noyau sans redémarrer la machine, prend maintenant en charge l’ancienne version LTS 14.04 d’Ubuntu. Comme indiqué dans ce billet de blog, la procédure d’installation est pratiquement la même, seule l’installation de snapd étant ajoutée.


Uber licencie 20 employés pour harcèlement – Révélée par Bloomberg, la mesure est la conséquence d’une enquête interne, lancée suite à un billet de blog de l’ingénieure Susan Fowler. Elle accuse l’entreprise d’être restée les bras croisés face à des cas de harcèlement sexuel. 100 des cas depuis étudiés par Uber seraient restés sans réponses, quand 57 autres seraient toujours examinés. 31 autres seraient suivis et sept avertis formellement. En théorie, ces actions devraient améliorer l’image de l’entreprise, déjà lourdement critiquée pour son traitement des chauffeurs.


Le 12 juillet, une action pour la neutralité du Net outre-Atlantique – La journée, dont les détails restent à définir, doit être portée par des dizaines d’entreprises et organisations. Parmi elles, s’affichent Amazon, l’EFF, Mozilla, Reddit ou encore Vimeo. Elle vise à dissuader le régulateur des télécoms américain (la FCC) de revenir sur le principe de non-discrimination, portée en ennemi de l’innovation sur le Net par son président, Ajit Pai.

Plus de 800 startups ont pourtant demandé à le conserver. Mozilla a de son côté publié les résultats d'un sondage qui doivent montrer que les Américains supportent la neutralité du Net.


Deux nouveaux coloris pour la PS4 – Sony a confirmé le lancement de deux nouvelles PS4 Slim dans des teintes jusqu’ici inédites pour la console : argenté et doré. Les machines sont accompagnées de manettes DualShock 4 assorties, qui seront aussi disponibles séparément. Leur lancement est prévu pour le 28 juin, en version 500 Go uniquement et en quantités limitées, à un tarif qui n’a pas été confirmé.


Battleborn est désormais un free-to-play – 2K Games a décidé de tenter un nouveau modèle économique pour son FPS, dont l’un des plus gros problèmes est d’être sorti en même temps qu’Overwatch. L’éditeur propose désormais une version d’essai qui offre en fait l’accès complet au multijoueur avec une sélection de six héros jouables gratuitement.

Pour débloquer les autres, il faut soit dépenser de la monnaie gagnée en jeu, soit acheter la version complète. En sachant que sur console elle se trouve à partir de 3 euros chez Micromania… ça ne vaut peut-être pas le coup de se fouler.


Vous aimez les Pokémon ? – Si la réponse à cette question est oui, vous savez sans doute déjà que Nintendo a consacré un court Nintendo Direct à la franchise hier après-midi. Trois annonces à retenir : le lancement d’un portage de Pokken Tournament DX sur Switch pour le 22 septembre, celui de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sur 3DS pour le 17 novembre, et celui de Pokémon Argent & Or sur la console virtuelle 3DS le 22 septembre.


À quoi ça sert une Xbox One ?Ars Technica s’est plongé dans les données d’utilisation d’un échantillon de 930 000 utilisateurs du Xbox Live afin de mesurer ce qu’ils font de leur Xbox One. Après avoir détaillé leur méthodologie, nos confrères sont arrivés à la conclusion suivante : près de la moitié du temps passé sur la console l’est sur des applications autres que les jeux, telles que Netflix, YouTube ou la télévision. Bien que plébiscitée par une frange des joueurs, la rétrocompatibilité Xbox 360 ne fait pas recette, et compte pour moins de 2 % du temps d’utilisation total. Dommage qu'on ne puisse pas comparer avec la PS4.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !