Disponible depuis peu en France, Nubia annonce un nouveau smartphone avec des caractéristiques techniques haut de gamme et un écran aux bordures très fines. Il est le premier à intégrer la technologie Quick Charge 4+ de Qualcomm.
Nous avons découvert Nubia lors de nos passages au MWC de Barcelone. La marque ZTE n'était néanmoins pas encore disponible chez nous. C'est le cas depuis quelques semaines.
Nubia disponible en France, le nouveau Z17 arrive
Nous avions tout d'abord relevé des produits dans le catalogue de Materiel.net fin mai, le M2 Lite (279,90 euros) ainsi que le N1 (249,90 euros). Mais une simple recherche nous avait rapidement confirmé que c'était aussi le cas chez LDLC avec le Nubia M2 lite (279,95 euros) et le N1 Lite (159,95 euros). D'autres ont sauté le pas comme Cdiscount, Rue du Commerce ou encore Top Achat.
Il y a quelques jours, le constructeur se faisait remarquer en annonçant un nouveau modèle haut de gamme, le Z17. Mais vous en aviez déjà peut être entendu parler à travers l'annonce de Qualcomm de sa compatibilité avec la dernière évolution de sa technologie de charge rapide : Quick Charge 4+.
Écran quasiment sans bord, deux capteurs optiques à l'arrière
Ce smartphone dispose d'un écran de 5,5 pouces, une diagonale qui a le vent en poupe depuis plusieurs mois, avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels. La dalle occupe une très grande partie de l'écran et les bords sont réduits à leur plus simple expression sur la droite et la gauche. De son côté, la coque est composée à 98 % de métal affirme le fabricant, qui ajoute que son smartphone est étanche.
Comme c'est la mode ces derniers temps, deux capteurs optiques sont présents à l'arrière. L'ouverture est de f/1.8 dans les deux cas, avec des pixels de 1,4 um et une définition de 12 et 23 Mpixels. Le fabricant annonce un zoom hybride 2X, mais sans plus de précision pour le moment. Il pourrait s'agir de deux optiques ayant des focales différentes, comme sur le LG G6 par exemple.
Snapdragon 835, jusqu'à 8 Go de mémoire vive, Quick Charge 4+, etc.
À l'intérieur, on trouve un Snapdragon 835, jusqu'à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage (UFS 2.1)... de quoi voir venir. Une batterie de 3200 mAh se charge d'alimenter l'ensemble et, grâce à sa technologie NeoPower 3.0, le constructeur annonce une autonomie de 2,4 jours... sans plus de détails.
Quick Charge 4+ oblige, il ne faudrait que 20 minutes pour passer de 0 à 50 % de batterie. Bien évidemment, un lecteur d'empreintes digitales est présent à l'arrière du smartphone. Le constructeur ne donne par contre pas de détails sur la connectivité, mais il devrait être question du Bluetooth 5, directement intégré au SoC Snapdragon 835.
Côté tarif, Nubia est agressif avec un prix de 588 dollars environ (selon une conversion bête et méchante effectuée par ZTE himself) pour la version avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Une déclinaison avec respectivement 6 Go et 64 Go est annoncée à 410 dollars. Reste maintenant à connaitre son prix en France, ainsi que sa date de disponibilité.