Cette semaine, en plus du Festival de Cannes (il ouvrira ses portes demain jusqu'au dimanche 28), vous aurez le choix entre plusieurs nouveautés : le retour du Roi Arthur, Les Fantômes d'Ismaël, Venise sous la neige et Saint-Georges. Quelques bandes-annonces ont également été mises en ligne, dont The Orville qui est une parodie de Star Trek.
Le Roi Arthur de retour, Sword Art Online sur grand écran
Dès demain, Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch, Sherlock) revient sur grand écran avec une nouvelle adaptation du Roi Arthur : La Légende d'Excalibur. Inutile de s'étendre sur l'histoire, sachez simplement que Charlie Hunnam, Jude Law et Àstrid Bergès-Frisbe sont au casting. SensCritique lui donne pour le moment une moyenne de 5,1 sur 10, contre 7,4 sur IMDb.
Les amateurs de mangas pourront se divertir devant Sword Art Online : The Movie Ordinal Scale, un film d'animation basé sur le roman japonais du même nom de Reki Kawahara. Voici le pitch de l'histoire : « En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien ». Sur IMDb, la moyenne est de 8,0 sur 10.
Vous préférez les comédies, les drames ou les thrillers ?
Continuons avec une comédie : Venise sous la neige. Juliette Arnaud y incarne Patricia, qui passe un week-end avec Christophe (Olivier Sitruk) chez des amis. Elle n'est pas spécialement ravie d'être là et refuse du coup de parler. Devant son mutisme, ses hôtes vont croire qu'elle est étrangère et qu'elle ne parle pas français. Elle joue le jeu, ce qui donnera évidemment droit à des quiproquos.
D'autres films seront également à l'affiche. C'est notamment le cas du thriller Les Fantômes d’Ismaël du français Arnaud Desplechin et de Saint-Georges du portugais Marco Martins. Dans le premier un cinéaste retrouve un amour disparu, dans le second un ancien boxeur est contraint de travailler pour une société de recouvrement afin de gagner de l'argent. Des tranches de vie pas toujours joyeuses.
Cars 3 et Transformers 5 : c'est dans les vieux pots...
Disney et Pixar continuent de monter dans les tours avec Cars 3. Mis sur la touche, Flash McQueen va devoir redoubler d'efforts pour revenir dans la course. Il devra alors affronter un nouvel ennemi : Jackson Storm. Dans les salles obscures à partir du 2 août.
Paramount Pictures dévoile de nouvelles images de Transformers : The Last Knight, le prochain opus de la saga. Cette fois-ci il est question de « l'histoire secrète des Transformers ». Ces derniers sont en guerre contre les humains et « Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé ». Tout un programme qui est surtout l'occasion de voir des robots se taper dessus. Au cinéma le 28 juin.
En attendant sa sortie le 21 juin, le studio continue son matraquage publicitaire avec de nouvelles vidéos pour Baywatch - Alerte à Malibu. Elles mettent encore une fois en avant un humour extrêmement fin avec des dialogues dignes de Michel Audiard... ou pas, ne rêvez pas !
Du terrorisme dans American Assassin, de l'horreur avec The Mist
Metropolitain Films présente American Assassin. Un thriller sur fond de terrorisme. Voici le pitch de l'histoire : « Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent, les deux hommes vont devoir s’associer à un agent turc afin d’arrêter un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre au Moyen-Orient ».
Changeons de sujet avec de l'horreur cette fois, sur la chaine Spike : The Mist. Quand un épais brouillard arrive, la vie d'une paisible bourgade va basculer. Du côté de Netflix, Orange is the New Black revient pour une cinquième saison et il semble toujours se passer de drôles de choses dans cette prison.
Une parodie de Star Trek et une série dérivée de l'univers X-Men à la Fox
De son côté, la Fox dévoile The Orville, une série qui est une parodie de Star Trek, avec de nombreux traits d'humour. Seth MacFarlane y incarne le rôle d'un officier en chef... qui n'est pas sans rappeler Kirk d'une certaine manière. John Favreau participe également à cette série.
La chaine ne s'arrête pas en si bon chemin et présente aussi The Gifted. Réalisé par Bryan Singer (saga X-Men) et en partenariat avec Marvel, elle se déroule dans un univers où les mutants sont présents et doivent lutter pour survire. Dans une ambiance très sombre, la chaine donne un indice : « Ce qui les déchire est ce qui les rapprochera ». D'autres vidéos ont également été mises en ligne pour Ghosted, LA To Vegas et The Resident.
Un peu moins de deux semaines avant la fête des mères, Disney propose une vidéo d'une minute avec plusieurs de ses personnages, en finissant évidemment par Coco, son prochain dessin animé qui sortira le 29 novembre.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.