Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

#LeBrief : Canal+ se paie Twin Peaks, 20 ans de OK Computer, Star Wars Day et NVIDIA SHIELD Beta

#Nostalgie
#LeBrief : Canal+ se paie Twin Peaks, 20 ans de OK Computer, Star Wars Day et NVIDIA SHIELD Beta

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Chaque jour, le domaine du numérique est percuté par de nombreuses informations. Et même si nous nous concentrons désormais sur l'essentiel, il n'en reste pas moins de nombreux éléments qui peuvent avoir de l'importance. 

Nous les compilons au sein d'une lettre quotidienne, diffusée sur le site en accès libre, mais aussi par email. Pour la suivre il vous suffit de suivre nos flux RSS et nos comptes sociaux ou de vous inscrire :

Recevoir #LeBrief par email

Envie de partager une information avec la rédaction ? Contactez-nous à travers notre formulaire, dans les commentaires ou via Twitter, avec le hashtag #LeBrief.


OVH publie le code source de son chatbot – Comme beaucoup de sociétés, l'hébergeur travaille sur ce type d'outil afin de renforcer son service client, notamment pour proposer des réponses rapides et automatisées. Exploitant Node.js, son code est diffusé sous licence BSD modifiée via GitHub où la société dispose déjà de nombreux dépôts.


Canal+ se paie Showtime et Twin Peaks – La célèbre série de David Lynch fera son retour en France dès le 22 mai, au lendemain de sa diffusion aux États-Unis. Cette annonce n'est d'ailleurs qu'un  élément du nouvel accord entre la filiale de Vivendi et CBS autour des programmes de Showtime. Sans doute une réponse à l'annonce d'Orange et HBO.

Dix séries, dont Billions et I'm Dying Up Here, seront ainsi proposées en exclusivité par Canal+. Elle pourra aussi désormais accéder en exclusivité au catalogue de la chaîne américaine, plutôt que de négocier des fenêtres spécifiques. Cela concerne des séries qui ont fait son succès comme Californication, Dexter, Homeland, Les Borgias, Nurse Jackie, etc.


May the 4th… – C'est le Star Wars Day ! Pour le moment, rien n'a été mis en ligne, mais attendez-vous sûrement à des annonces et des publications autour de la franchise dans la journée.


Un programme bêta pour les SHIELD de NVIDIA – Vous vous sentez l’âme d’un aventurier et vous avez envie de tester des fonctionnalités en avant-première ? NVIDIA vient de lancer un programme bêta afin que les propriétaires d’une SHIELD Android TV ou Tablet intéressés puissent tenter d'en profiter.


250 000 expéditions pour le Raspberry Pi Zero W – La fondation affirme fièrement qu’elle dépassera ce cap cette semaine pour son micro-ordinateur lancé fin février. Dans le même temps, elle annonce treize nouveaux distributeurs dans le monde. La liste détaillée se trouve par ici.


Une bande annonce musclée pour The Defenders – Après un teaser le mois dernier, Netflix vient de mettre en ligne une vidéo d’un peu plus de deux minutes sur cette série Marvel qui met en scène Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et Iron Fist. La diffusion sur la plateforme de streaming est prévue pour le 18 août.


Exprimez vos émotions sur les commentaires FacebookDepuis plus d’un an, Facebook permet à ses utilisateurs de faire part de leurs réactions au-delà du pouce levé (J’aime). Désormais, les J’adore, Haha, Wouah et autre Grrr sont également disponibles pour les commentaires. Le Non (pouce vers le bas) est toujours réservé à Messenger.


Nissan veut intégrer une cage de Faraday dans ses voitures – But de l’opération ? Vous permettre de placer votre smartphone dans un compartiment dédié afin de le couper du réseau et ainsi éviter d’être tenté d’envoyer des messages ou de lire vos notifications. Sinon, le mode avion existe depuis des années…


Actility se renforce dans la géolocalisation – Après avoir levé 70 millions d’euros, la société cofondatrice de la LoRa Alliance rachète Abeeway, une start-up spécialisée dans la géolocalisation, avec qui elle collaborait déjà. Pour rappel, Actility avait déjà présenté sa solution maison lors MWC de Barcelone.


Radiohead voyage dans le temps, retour en 1997 – Il y a vingt ans, le groupe de rock sortait son album OK Computer. À l’occasion de cet anniversaire, il lance une réédition (vendue 120 euros tout de même) et propose une version de site web « à partir de 1997 ». Vous pouvez cliquer de lien en lien pour naviguer sur les différentes pages.


Gmail pour Android combat le phishing – La nouvelle version de l’application, en cours de déploiement, contient une protection contre les pièges contenus dans certains courriers malveillants. Gmail analyse ainsi le lien avant de l’ouvrir, une protection sans doute basée sur Safe Browsing. En outre, il devient possible de marquer les emails comme des spams pour les comptes autres que Google.


Une recherche intelligente dans Slack – Réservée aux abonnés payants, la nouvelle fonction est alimentée par l’apprentissage profond de l’entreprise. Elle permet de retrouver plus vite des personnes ou des canaux quand on cherche un élément. Taper quelques mots renverra ainsi les membres d’une équipe qui en parlent le plus, le canal qui semble le plus adapté, etc. Une étape importante pour l’éditeur, la recherche dans Slack n’ayant pas été son point fort jusqu’ici.


Plusieurs heures de panne cette nuit pour WhatsApp – Si vous n’avez pas réussi à vous connecter à la messagerie hier soir ou cette nuit, c’est qu’une vaste panne mondiale l’empêchait de fonctionner. Tout est rentré dans l’ordre, mais beaucoup ont remarqué que les comptes Facebook et Twitter de l’éditeur n’ont rien annoncé, particulièrement celui dédié aux pannes… qui n’a publié aucun statut depuis février 2014.


Le framework .NET 4.7 disponible pour tous les Windows – Apparu avec la Creators Update, cette mouture est maintenant accessible sur Windows 7 et versions ultérieures. Elle supporte C# 7 et Visual Basic 15, .NET Standard 1.6 ainsi qu’un plus grand nombre de suites cryptographiques. Microsoft évoque également des améliorations de performances et de fiabilité.


SoundCloud affiche les dernières sorties – Dans l’onglet Découverte sur le web et Recherche sur Android et iOS, la section The Upload sélectionne des titres mis en ligne sur les derniers jours. Le service personnalise ses recommandations en fonction des écoutes et likes. Il propose deux offres, dont l’une au catalogue réduit, à 5,99 euros par mois.


Hulu lance son bouquet de télévision par abonnement aux États-Unis – Après Google avec YouTube TV, Sony avec PlayStation Vue, DirecTV Now et Sling TV, c’est au tour de Hulu de lancer son propre bouquet de télévision payante aux États-Unis. En beta, le service est facturé 39,99 dollars par mois et regroupe une quarantaine de chaînes câblées.


Paladins est enfin disponible sur consoles – Après avoir séduit 8,5 millions de joueurs sur PC depuis novembre dernier, Paladins débarque sur PlayStation 4 et Xbox One, en bêta. Le jeu de tir par équipes de Hi-Rez Studios reste bien évidemment basé sur un modèle free-to-play. Pour vous y essayer, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne de votre console, et de le télécharger.


Titanfall aura son jeu sur mobile – Les studios Respawn, Nexon et Particle City ont joint leurs forces pour développer Titanfall Assault, un jeu de stratégie en temps réel sur mobile basé sur le célèbre jeu de tir. Le titre est attendu sur Android et iOS à une date encore inconnue. Les intéressés peuvent déjà s’inscrire sur ce site, afin d’être prévenus de son futur lancement.


Le fondateur de Groupe AB investit dans Mediawan – Claude Berda, qui a vendu en janvier dernier l’ensemble de ses parts de Groupe AB à Mediawan (groupe fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse), a décidé de monter au capital de la nouvelle entité. Il s’est ainsi porté acquéreur de 3,5 % des parts de Mediawan, pour un montant gardé secret.


Apple promet un milliard de dollars pour l’emploi aux USAÀ CNBC, Tim Cook dit vouloir promouvoir les emplois dans la production avancée outre-Atlantique. Le fonds sera d’abord utilisé pour racheter une entreprise (inconnue) courant mai, en parallèle d’une augmentation de sa base salariale. Apple avait été attaqué de front par le candidat Donald Trump l’an dernier, pour qu’il relocalise la fabrication de ses produits aux États-Unis.

32 commentaires
Avatar de Fabounnet INpactien
Avatar de FabounnetFabounnet- 04/05/17 à 08:58:43

 la new sur AB pensez vous du retour de certaines série comme le Niel et les abeilles ?

:francais:
 
Mai 4th be withe you

 
 

 

Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 04/05/17 à 09:01:44

pour may the 4th, il y a des promos sur les boutiques de jeux vidéos concernant les jeux star wars, notamment sur la plate-forme GOG.com (j'imagine qu'il y en a aussi sur steam,  origin....)

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 04/05/17 à 09:13:12

news fraîche: le forum de NXI semble HS.

Avatar de levhieu INpactien
Avatar de levhieulevhieu- 04/05/17 à 09:24:34

Moi je n'ai pas pu me connecter à WhatsApp cette nuit parce que je dormais :zzz:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 04/05/17 à 09:26:33

PAS CONTENT :cartonrouge: PAS CONTENT :cartonrouge:

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 04/05/17 à 09:28:59

Oui, vu et remonté :)

Avatar de sans sucre INpactien
Avatar de sans sucresans sucre- 04/05/17 à 09:41:24

lol

Avatar de Antheor Abonné
Avatar de AntheorAntheor- 04/05/17 à 09:49:30

Voici la description du compte twitter whatsapp:

WhatsApp StatusCompte certifié@wa_statusWe are working very hard to make this twitter account irrelevant.

Ce qui signifie aprox:
On travaillr très dur pour rendre ce compte twitter inutile.
Ahah ça m'aura fait bien rire!

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 04/05/17 à 10:02:10

Faut vraiment que je me rafraîchisse la mémoire pour Twin Peaks.

Avatar de le podoclaste INpactien
Avatar de le podoclastele podoclaste- 04/05/17 à 10:04:34

Faut que je rachète OK Computer, j'ai toujours le boîtier, mais plus le CD...

Bon, pas la version à 120€, hein.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4