Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : Braquage à l'ancienne, On l’appelle Jeeg Robot, Cars 3, La Planète des Singes

Netflix vote Underwood !
Bandes-annonces : Braquage à l'ancienne, On l’appelle Jeeg Robot, Cars 3, La Planète des Singes

Cette semaine, des retraités braquent une banque, une jeune femme présente son petit ami à sa famille dans Get Out (tout ne se passera évidemment pas comme prévu), sans oublier le super-héros Jeeg Robot qui montre ses muscles. Les bandes-annonce sont nombreuses avec La ColleLa Planète des SingesAlien : Covenant, Cars 3 ou encore House of Cards.

Un braquage du troisième âge, un thriller sur fond de racisme

Demain, une comédie un peu particulière sera à l'affiche : Braquage à l'ancienne, ou Going in Style en version originale. Il s'agit donc d'une adaptation du film qui porte le même nom de 1979 qui avait été réalisé par Martin Brest. L'histoire n'est pas sans rappeler d'une certaine manière celle du film Red (Retraités et Extrêmement Dangereux) avec trois octogénaires qui reprennent du service. Cette fois-ci, ils vont se lancer dans le braquage de banque, une activité qui n'est pas de tout repos pour Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin. Les moyennes sont de 6,8 sur 10 chez IMDb (métascore de 50 sur 100) et 5,7 sur 10 chez SensCritique.

Changeons de registre avec le thriller Get Out. Chris et Rose vont rendre visite à la famille de cette dernière dans le nord de l'État. « Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable ». Les moyennes sont pour le moment relativement élevées avec respectivement 8,0 et 7,3 sur 10, avec un métascore de 84 sur 100 chez IMDb.

Jeeg Robot le super-héros, le rôle de l'Homme dans l'univers ?

Si vous cherchez de l'action, alors On l’appelle Jeeg Robot pourrait vous intéresser. Ce film italien est un hommage aux mangas de Kotetsu Jeeg. Il retrace la vie d'un voyou qui va basculer lorsqu'il va faire trempette dans des eaux contenant des produits chimiques, ce qui va lui donner des pouvoirs de super-héros. Avec une force et une capacité de régénération à la Wolverine, il va continuer ses activités criminelles. Les moyennes sont de 6,5 et 7,3 chez IMDb de et SensCritique.

On l'appelle Jeeg RobotVoyage of Time

Envie d'explorer de nouveaux horizons ? Le documentaire Voyage of Time sera également à l'affiche dès demain. Il tentera d'apporter des éléments pour comprendre le « rôle de l’Homme dans le futur » et de répondre à une délicate question : « Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ? ». Il est réalisé par Terrence Malik, à qui nous devons également La Ligne rouge, Le Nouveau Monde et The Tree of Life qui a obtenu la Palme d'or à Cannes en 2011. IMDb lui attribue une moyenne de 6,6 sur 10 et un métascore de 68 sur 100 pour le moment, contre 6,0 sur 10 pour SensCritique.

Deux drames, un biopic : trois histoires bien différentes

Il y a plusieurs autres films à l'affiche, certains retraçant des histoires poignantes. De toutes mes forces (6,0 sur 10 chez SensCritique) s'intéresse à Nassim, un élève de première qui vient de perdre sa mère et vit dans un foyer pour adolescents.

Nous pouvons également citer Tunnel (7,0 de moyenne dans les deux cas), présentant un homme accidentellement enseveli sous un tunnel et enfin Emily Dickinson, A Quiet Passion (7,1 sur 10 et métascore de 78 sur 100 sur IMDb) un biopic sur la poétesse américaine.

Vous avez envie de revivre inlassablement les mêmes deux heures de colle ?

Universal Pictures propose une première bande-annonce pour La Colle, un film qui sortira le 19 juillet et dont le synopsis n'est pas sans rappeler Un Jour sans fin (et c'est peu de le dire). Dans un lycée un peu particulier, Benjamin doit venir faire deux heures de colle un samedi matin, avec la crème des cancres de son bahut.

Par « chance », Leila, dont il est secrètement amoureux, s'assoit juste à côté de lui. Mais les choses vont dégénérer : « Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : "Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble" ».

De la planète des singes à Alien, les humains prennent cher

À trois mois de sa sortie dans les salles de cinémaLa Planète des Singes - Suprématie se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce. Il s'agit du troisième volet du reboot de la saga tirée du roman de Pierre Boulle. Dans cet opus, « César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable ». Effets spéciaux et grosses bastons sont au programme.

Alors qu'Alien : Covenant sortira la semaine prochaine, la 20th Century Fox a mis en ligne une vidéo intitulée Prologue : La Traversée à l'occasion de l'Alien day le 26 avril dernier. On y découvre Elisabeth Shaw (incarnée par Noomi Rapace) ainsi que le robot David (alias Michael Fassbender) lors de leur voyage qui se déroule après la fin du film Prometheus.

Dans un registre tout aussi animé, La Momie vient de publier de nouvelles images via son compte Twitter. Pour rappel, dans le reboot de cette saga, on retrouve Tom Cruise dans le rôle principal :

Flash McQueen reprend du service, les Underwood n'ont jamais arrêté

Changeons de registre avec Cars 3, qui signera le retour sur grand écran de Flash McQueen, qui devra affronter un nouvel adversaire plus rapide et plus jeune que lui : Storm. La voiture rouge pourra néanmoins compter sur son expérience, son intelligence et ses amis pour tenter de faire la différence.

Hier, Netflix a mis en ligne une bande-annonce pour la saison 5 de House of Cards, qui promet d'être toujours aussi animée. « Le peuple américain ne sait pas ce qui est bon pour lui... moi je le sais. Je sais exactement de quoi ils ont tous besoin. Ils sont comme des enfants. » On vous laisse découvrir le reste dans la vidéo. Les nouveaux épisodes seront disponibles sur la plateforme de streaming dès le 30 mai.

Fear the Walking dead at night

Enchainons avec un film d'horreur : It comes at night. La question est bien évidemment de savoir qui/quoi arrive la nuit. Une chose est sûre, « il » ne vient pas en paix. Alors qu'il ne faut jamais sortir la nuit, on vous laisse deviner ce que vont faire certains. Dans les salles de cinéma dès le 9 juin 2017 aux États-Unis.

Enfin, terminons avec la troisième saison de Fear the Walking Dead, la série dérivée de Walking Dead. Celle-ci sera diffusée à partir de début juin sur la chaine AMC. La bande-annonce ne dure qu'une trentaine de secondes, mais cela ne l'empêche pas d'être relativement mouvementée.

En plus des dates de sortie pour les prochains films autour de la saga Star Wars (épisode IX le 24 mai 2019 et Han Solo le 25 mai 2018 outre-Atlantique), les studios Disney confirment le retour de Harrison Ford (pour la cinquième fois) dans le rôle d'Indiana Jones pour le 10 juillet 2020, avec de nouveau Steven Spielberg aux commandes.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

12 commentaires
Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 02/05/17 à 15:28:29

J'ai peur pour Cars 3, le 2ème opus était tellement nul... :stress:
Get Out m'INtéresse fortement. :ouioui:

Avatar de turkleton INpactien
Avatar de turkletonturkleton- 02/05/17 à 17:27:18

J'ai vu Get Out en avant première dimanche soir, je le recommande chaudement ! :)

Avatar de anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2 INpactien

Euh, je voudrai pas être médisant (quoique...) mais Harrison Ford aura 77 ans en 2020....
Il va faire des poursuites et des cascades en fauteuil roulant ou avec des béquilles???

Avatar de Z-os INpactien
Avatar de Z-osZ-os- 02/05/17 à 19:46:42

Peut-être qu'il va s'acheter un exosquelette ? :transpi:

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 02/05/17 à 20:08:32

C'était déjà le cas dans Starwars 7 à mon sens, il aurait du se contenter d'un caméo, le rôle ne lui va plus du tout.

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 03/05/17 à 07:34:37

Mais... Jeeg Robot ça fait pas plus d'un an qu'il est sorti déjà?

Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 03/05/17 à 08:06:36

les studios Disney confirment le retour de Harrison Ford (pour la cinquième fois) dans le rôle d'Indiana Jones pour le 10 juillet 2020

Ils ne vont pas pouvoir finir le film, il va décéder avant le pauvre vieux :D:transpi:

Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 03/05/17 à 08:07:46

Mardi soir prochain avant première du nouvel Alien en VOSTFR : faut pas que je la loupe, le ciné ici ce n'est quasi que de la VF...

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 03/05/17 à 10:56:22

Plus que surement un papy Indy qui raconte une aventure de jeunesse

Avatar de Apone Abonné
Avatar de AponeApone- 03/05/17 à 11:31:36

Gritou a écrit :

Mais... Jeeg Robot ça fait pas plus d'un an qu'il est sorti déjà?

on dirait pas !
moi je l'ai vu à l'étrange festival en automne. C'était bien, je vous le recommande !!! 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2