Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SFR propose deux nouvelles offres en série limitée à l'occasion de ses 30 ans

Hello les promos !
Mobilité 3 min
SFR propose deux nouvelles offres en série limitée à l'occasion de ses 30 ans

Alors qu'Orange tiendra demain son Show Hello, SFR a décidé de fêter ses 30 ans. Le prétexte idéal pour annoncer des promotions sur ses forfaits, et tenter de récupérer des clients. 

SFR va fêter ses 30 ans (la société est immatriculée depuis le 18 novembre 1987 au RCS de Paris), l'occasion pour l'opérateur de proposer des offres en série limitée. Elles seront mises en ligne demain et disponibles jusqu'au 6 juin, dans la limite des 100 000 premiers clients. Elles sont sans limite de durée : les tarifs proposés ne seront pas modifiés au bout d'un an.

Pour la marque au carré rouge, il s'agit aussi de tenter de remonter la pente en termes d'image et d'abonnés. Depuis le rachat par Altice, les chiffres n'ont cessé de baisser, une spirale infernale qu'il faut inverser coûte que coûte. Ainsi, malgré les déclarations des premiers mois, c'est bien le chemin des promotions à tout va qui a été mis en œuvre, d'abord à travers RED, mais aujourd'hui via l'offre historique.

Dans la pratique, qu'est-ce qui sera proposé ? On trouve deux offres : l'une sur le mobile, l'autre sur le fixe. La première intègre 100 Go de data, des appels/SMS/MMS illimités, un usage en roaming dans la limite de 20 Go et 35 jours par an depuis l'Europe et les DOM, ainsi que les services maison (Presse, Play, Sport, News). 

Il est aussi question d'un espace de stockage SFR Cloud de 100 Go, de SFR TV, WiFi et du MultiSurf (une seconde SIM). L'offre est annoncée à 24,99 euros par mois sans mobile mais avec un engagement de 12 mois. Avec un mobile et un engagement de 24 mois, le tarif est de 34,99 euros par mois. 

SFR Offres 30 ans

On se retrouve donc avec un équivalent du forfait Power à 37,99 euros par mois (hors remises), mais sans Extra et avec 100 Go de data. Les plus attentifs noteront que l'offre à 100 Go de RED, qui contient par contre seulement 5 Go par an de roaming, reste préférable pour ceux qui veulent une offre sans engagement à 20 euros par mois (voir notre analyse).

Du côté du fixe, l'offre est à 29,99 euros par mois (dont 5 euros de box), avec jusqu'à 1 Gb/, des appels illimités vers les fixes et mobiles, les services maison, SFR Cloud 100 Go et l'accès à 200 chaînes. On se rapproche là aussi de Power (39,99 euros par mois), mais sans BeIN Sports offert la première année.

Reste donc à voir les petites lignes de ces offres spéciales, SFR nous ayant habitué au besoin de faire attention. Il sera alors temps de comparer ces offres avec celles de la concurrence afin de voir ce qu'il en est. Notons d'ailleurs que la date du 20 avril n'est sans doute pas choisie par hasard, puisque c'est demain qu'Orange tiendra son fameux Show Hello.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à comparer les offres via Les offres internet ou Tous les forfaits, qui seront mis à jour une fois que SFR aura diffusé ses nouvelles fiches d'information standardisées (FIS).

45 commentaires
Avatar de novaescorpion Abonné
Avatar de novaescorpionnovaescorpion- 19/04/17 à 16:46:36

Regagner la confiance des utilisateurs victime de leur multiples dérapage risque d'être bien difficile ...

Avatar de Seth-01 INpactien
Avatar de Seth-01Seth-01- 19/04/17 à 16:48:41

plus jamais .... !!!

Avatar de evilny0 Abonné
Avatar de evilny0evilny0- 19/04/17 à 16:51:04

Rien que pour leur politique : never ever.

Avatar de anonyme_8ce6f4774d9018fb0696aa6b7572a96b INpactien

[...] tenter de récupérer des clients
Et bien il va falloir virer Drahi le milliardaire endetté et trop pressé pour respecter ses engagements, ses employés, ses fournisseurs, ses clients et la loi. La dette de Drahi ne passera pas par moi, c'est pour ça que je suis parti en envoyant au PDG Michel Combes un joli courrier où je me fous de sa gueule et de celle de Drahi.

Avatar de JoePike INpactien
Avatar de JoePikeJoePike- 19/04/17 à 17:52:03

Des mecs qui m'offrent du roaming sur 35 jours en fin avril alors que la loi sur le roaming prendra effet au 15 juin ... comment dire
C'était pas plus simple de dire "Roaming inclus" ?
ça fait un peu foutage de gueule AMHO
:fou:

Avatar de matroska INpactien
Avatar de matroskamatroska- 19/04/17 à 17:52:32

Ouais enfin ils investissent dans leurs réseaux. Il était temps. Le réseau va redevenir bon.

Avatar de Wario INpactien
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 19/04/17 à 18:45:42

Oui, on a les BP et TLF pour ça ;)

Avatar de marshall39 INpactien
Avatar de marshall39marshall39- 19/04/17 à 19:11:28

heret a écrit :

[...] tenter de récupérer des clients
Et bien il va falloir virer Drahi le milliardaire endetté et trop pressé pour respecter ses engagements, ses employés, ses fournisseurs, ses clients et la loi. La dette de Drahi ne passera pas par moi, c'est pour ça que je suis parti en envoyant au PDG Michel Combes un joli courrier où je me fous de sa gueule et de celle de Drahi.

Ça a dû les blesser c'est sûr !

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Stéphane Richard avait demandé à François Hollande une stabilité fiscale et juridique pour pouvoir prévoir les investissements d'Orange*. Moi, j'attends que SFR propose une stabilité marketing et tarifaire de ses offres pour prévoir d'accéder à la fibre SFR.

D'ailleurs, je suis impatient de voir ce que proposera Stéphane Richard dans le Show Hello d'Orange demain matin.

* « Surtout, ces nouvelles promesses s'inscrivent dans le dialogue permanent entre Orange et son actionnaire public ; l'un disposant d'un énorme poids dans les télécoms, l'autre dans son capital. François Hollande a d'ailleurs été clair.
 
« Il y a une forme de contrat entre nous. D'un côté, vous investissez pour le long terme dans les territoires qui ne sont pas les plus favorisés dans la République. De l'autre côté, l'Etat doit vous assurer une sécurité, une stabilité législative, réglementaire et fiscale. Nous y veillerons » a déclaré le président de la République. » 
https://www.nextinpact.com/news/100195-connecter-campagnes-promesses-dorange-aid...

Édité par joma74fr le 19/04/2017 à 19:33
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5